Elliot Anderson vise la Coupe du Monde avec l'Angleterre

Elliot Anderson vise la Coupe du Monde avec l’Angleterre

Elliot Anderson, jeune talent de Nottingham Forest, se prépare pour la Coupe du Monde avec l'Angleterre, après un début prometteur en sélection nationale.

Royaume-Uni

Elliot Anderson a écarté l’idée selon laquelle il avait verrouillé sa place au milieu de terrain de l’équipe d’Angleterre en vue de la Coupe du Monde de l’été prochain. Le milieu de Nottingham Forest réalise un début international senior remarquablement solide, ayant été titulaire lors des trois derniers matchs de l’équipe nationale. Le dernier de ces matches s’est soldé par une victoire amicale 3-0 face au Pays de Galles, à Wembley, où il a livré une prestation convaincante lors de sa première apparition sur cette scène. Il semble s’être imposé au poste de numéro six reculé, mais il faut rester mesuré avant le quatrième cap prévu mardi en Lettonie.

Elliot Anderson lors de sa première apparition à Wembley
Elliot Anderson lors de sa première apparition à Wembley

On dirait qu’il a tissé une relation solide avec Declan Rice, qui évolue dans un rôle plus avancé en tant que milieu numéro huit. Anderson estime qu’il commence à construire une belle relation avec Rice dans ce rôle et se montre optimiste quant à la poursuite de cette entente. L’esprit d’équipe a été déterminant et le groupe l’a aidé à se sentir chez lui dès le premier jour.

Le milieu britannique a aussi souligné la complémentarité avec Rice. Rice est considéré comme très performant dans ce rôle de numéro huit et son jeu, ses buts et ses passes décisives, lorsqu’il évolue plus haut, montre tout l’apport qu’il apporte à l’équipe. Le duo est décrit comme une entente prometteuse à développer au fil des matches.

Le sentiment est réciproque pour Rice, qui progresse grâce au pragmatisme d’Anderson derrière lui. Rice affirme que l’entente est naturelle et que les automatismes se mettent en place rapidement lorsqu’ils jouent ensemble. Le manager a apprécié ces trois derniers matches et a maintenu sa confiance dans ce duo. Le chemin vers la Coupe du Monde est encore long, mais plus ils joueront et développeront leur dynamique, plus cela comptera.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *