Elkann demande à Leclerc et Hamilton de parler moins. Le président de Ferrari a réagi au lendemain d’une débâcle du Grand Prix de São Paulo, critiquant la façon dont l’équipe a présenté ses performances et rappelant les enjeux à venir pour les prochaines courses.

Le sprint n’a apporté que six points et la course principale s’est terminée par des abandons. Leclerc a été pris dans l’accrochage impliquant Oscar Piastri et Kimi Antonelli, tandis que Hamilton a vécu une course compliquée après des contacts avec Carlos Sainz et Franco Colapinto, ce dernier recevant une pénalité et la monoplace d’Hamilton étant trop endommagée pour poursuivre.
Au championnat, Ferrari a subi une claque face à Mercedes, qui a engrangé d’importants points et s’est définitivement rapprochée de la deuxième place derrière McLaren. Ferrari est reléguée à 37 longueurs du dauphin et chute à la quatrième place, derrière Red Bull.
John Elkann a ensuite évoqué, lors de l’événement marquant un partenariat entre Stellantis et le comité d’organisation des Jeux olympiques d’hiver 2026 de Milan-Cortina, que « quand Ferrari est uni, on obtient des résultats ». Il a aussi rappelé les performances de Ferrari en endurance en citant Bahreïn, où l’écurie a remporté le titre mondial FIA WEC, soulignant que « lorsque tout le monde est ensemble, Ferrari peut accomplir de grandes choses ».









