Élimination de la France en Coupe Davis 2025 : défaite contre la Belgique

Élimination de la France en Coupe Davis 2025 : défaite contre la Belgique

L'équipe de France de tennis s'incline face à la Belgique en quarts de finale de la Coupe Davis 2025 à Bologne, mettant fin à leur parcours cette année.

France, Belgique, Italie

L’équipe de France de Coupe Davis a été éliminée en quarts de finale de l’édition 2025, battue 2-0 par la Belgique à Bologna, en Italie.

Le point décisif est venu du côté belge lorsque Zizou Bergs, 43e mondial, a pris le meilleur sur Arthur Rinderknech, 29e, 6-3, 7-6 (7/4), offrant le deuxième point à la sélection noir jaune rouge.

Paul-Henri Mathieu a résumé la séance : ils ont tout simplement été meilleurs que nous. Il a ajouté que la déception et la frustration sont naturelles et que, dans un format court, tout se joue à peu de choses. Les Belges semblaient plus frais et les retournements ont été fréquents dans les deux matches, jusqu’au dernier point.

Dans le premier simple, Corentin Moutet, 35e, a bien entamé le duel en empochant le premier set 6-2. Mené 6-5, 15-15 dans la deuxième manche, le gaucher a tenté un tweener spectaculaire mais a expédié la balle dans le filet; Collignon a remporté le deuxième set 7-5 et a finalement gagné la rencontre 2-6, 7-5, 7-5.

Pour Collignon, tenter ce coup dans un moment aussi important n’était pas nécessaire selon lui : il faut vraiment être sûr de son coup. Il a ajouté que c’était une facette de son jeu et qu’il n’aurait personnellement jamais tenté cela.

Dans le deuxième simple, Bergs a pris l’avantage après avoir mené 6-3, 5-4 et avoir été mené par Rinderknech, qui est parvenu à débreaker lorsque Bergs servait pour le match à 5-5. Le Belge a ensuite remporté le tie-break et scellé la victoire belge.

La Belgique, triple finaliste de la Coupe Davis, se dirige vers les demi-finales et pourrait y affronter l’Autriche ou l’Italie, privées à Bologna de leurs leaders habituels Jannik Sinner et Lorenzo Musetti. La première apparition des Bleus en phase finale depuis 2019 à Bologna a pris fin dès leur entrée en lice.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *