Entré à la mi-temps à la place d’Alexander Isak, Hugo Ekitike a inscrit le but de la victoire de Liverpool face à Southampton lors du 3e tour de la League Cup (2-1). Pour célébrer, l’attaquant a retiré son maillot et l’a brandi devant les supporters des Reds. Il avait déjà reçu un avertissement plus tôt dans la rencontre, ce qui a été rappelé par son partenaire Jeremie Frimpong pendant la foulée suivante.
L’arbitre Thomas Bramall n’a pas tardé à sanctionner le joueur: deuxième carton jaune et exclusion. Liverpool a été réduit à dix joueurs à l’approche du dernier quart d’heure, mais a tenu le score et résisté face aux Saints. Le but victorieux reste donc entaché d’une sanction disciplinaire qui a mis fin au temps réglementaire du Français.
Les Reds, réduits à dix, ont tenu le score et validé leur qualification pour les huitièmes de finale de la Coupe de la Ligue anglaise. Ekitike manquera le déplacement à Crystal Palace ce samedi à 16 heures en Premier League. Son coéquipier Jeremie Frimpong avait rappelé l’avertissement reçu par le Français.









