L’EFL Trophy a offert plusieurs grands scores lors de cette soirée, avec Bolton, Northampton et Plymouth en tête. Bolton Wanderers, vainqueur de la compétition en 2023, a pris l’initiative contre Manchester City U21 et n’a pas laissé revenir l’adversaire. Sam Dalby, John McAtee et Aaron Morley ont ouvert le score et assuré une victoire confortable pour le club de League One. Bolton a alimenté le tableau et s’est imposé 3-0.

Northampton Town a livré une performance impressionnante en remportant 3-0 contre Chelsea U21. Kamarai Swyer a ouvert le score après une belle action de Michael Jacobs, qui effectuait son deuxième retour au club. Jacobs a ensuite inscrit un tir enroulé pour le deuxième but, et Elliot List a été fauché dans la surface, transformant le penalty pour le troisième et dernier but des Cobblers.
Plymouth Argyle, relégué de Championship la saison dernière, a infligé la plus lourde défaite de la soirée à Tottenham U21, sur le score de 6-2. Mathias Ross Jensen a ouvert le score après cinq minutes. Tegan Finn a inscrit un doublé et les autres buts viennent d’Aribim Pepple, Owen Oseni et Seb Campbell pour sceller le déluge.
Enfin, Newport County a été battu 1-2 par Arsenal U21. Ben Lloyd a mis les Welsh en tête dès la deuxième minute. Arsenal a égalisé grâce à un penalty transformé par Andre Harriman-Annous, puis Charles Sagoe Junior a offert la victoire à Arsenal en fin de match.









