EFL enquête sur incidents de foule lors de Shrewsbury-Wrexham
La Ligue de football anglaise (EFL) enquête sur des incidents de foule survenus lors du match de la Ligue One entre Wrexham et Shrewsbury Town, qui s’est déroulé jeudi dernier.
Incidents en tribunes
Des stewards ont formé une barricade alors que James McClean de Wrexham s’apprêtait à effectuer une touche devant les supporters de Shrewsbury, dans la seconde moitié de la rencontre au Croud Meadow. Le jeu a été brièvement interrompu, et des images montrent des objets lancés depuis les tribunes en direction de McClean, qui avait fait des commentaires désobligeants sur Shrewsbury sur son compte Instagram après la défaite de Wrexham 2-1.
Le post a été supprimé peu après. À ce sujet, le coach de Wrexham, Phil Parkinson, a déclaré à Sky Sports : « Il va bien. James est habitué à cela où qu’il aille. Les fans s’en prennent à lui à domicile comme à l’extérieur, et parfois cela peut être difficile et dégénérer, mais il y est habitué. »
Réaction du club et des instances
Il reste incertain si la publication sur les réseaux sociaux de McClean fait partie de l’enquête, mais Wrexham a confirmé que l’EFL examine les incidents de foule durant ce derby transfrontalier avec Shrewsbury.
Dans un communiqué, le club a déclaré : « Wrexham AFC est conscient des incidents de foule survenus lors du match de jeudi entre Shrewsbury Town et Wrexham AFC, actuellement sous enquête par l’EFL. Nous ne ferons pas d’autre commentaire à ce stade. »
L’Association de football et autres enquêtes
L’Association de football (FA) est également comprise dans l’analyse de cette affaire. Shrewsbury a été sollicité pour un commentaire sur les incidents.
En 2023, l’ailier McClean, qui joue principalement comme arrière latéral pour Wrexham, a révélé qu’il est autiste. La maladie affecte la façon dont une personne communique et interagit avec les autres, ainsi que ses intérêts et son comportement.