Edinson Cavani forfait contre Cruzeiro en Copa Sudamericana

Cavani se blesse et ne participera pas au match contre Cruzeiro. Mauvaise nouvelle aussi pour Alan Velasco, son transfert est annulé.

Edinson Cavani forfait contre Cruzeiro en Copa Sudamericana

Edinson Cavani ne pourra pas participer au match de retour de ce jeudi contre Cruzeiro, dans le cadre des huitièmes de finale de la Copa Sudamericana. L’attaquant uruguayen, qui figurait dans la liste des convoqués pour le voyage à Belo Horizonte, a vu cette annonce tomber comme un coup dur pour l’équipe de Boca Juniors. Cette journée s’est avérée difficile pour le club xeneize, avec également l’échec du transfert d’Alan Velasco.

Choix du remplaçant pour Cavani

C’est le coach Diego Martínez qui devra décider du remplaçant de Cavani, le meilleur buteur de l’équipe en 2024. Milton Giménez, qui a récemment marqué contre San Lorenzo, semble être le candidat idéal pour accompagner Miguel Merentiel en attaque, l’autre star du club. Une alternative que pourrait envisager l’entraîneur serait d’aligner un seul attaquant, tout en renforçant le milieu de terrain ou la défense, sachant que Cruzeiro devra renverser le score pour avancer dans la compétition.

Des nouvelles concernant la blessure de Cavani

La blessure de Cavani, âgé de 37 ans, est due à une douleur musculaire confirmée par le club. Selon le rapport médical, l’ancien joueur de Manchester United et du PSG souffre d’une « lésion musculaire de grade II au mollet gauche ». Il reste à déterminer la durée de sa convalescence, qui pourrait s’étendre jusqu’à un mois.

L’Uruguayen a non seulement marqué lors du match aller contre Cruzeiro, mais affiche également une forme impressionnante avec 17 buts lors de ses 21 dernières rencontres. Toutefois, il a également un taux élevé d’absences, souvent en raison de blessures ou de précautions liées à son physique, comme ce fut le cas dimanche lorsqu’il a observé de la tribune la victoire contre San Lorenzo.

Edinson Cavani lors d'un entraînement

Un impact significatif sur Boca Juniors

Cavani a manqué six des onze matches disputés jusqu’à présent en Liga Professionnelle (dont un match pour une suspension), et ce forfait contre Cruzeiro marquera son quatrième match d’absence sur cinq en Sudamericana. Boca Juniors, qui jouit d’une longue invincibilité à la Bombonera, a des difficultés lorsqu’il joue à l’extérieur ; l’absence de Cavani pourrait donc s’avérer déterminante.

En 2024, Cavani a été absent lors de 13 matches, dont 9 en dehors de la maison, en raison de décisions de gestion de sa condition physique par le joueur et le staff technique.

Le calendrier chargé de Boca Juniors

Après son affrontement contre Cruzeiro, prévu ce jeudi à 21h30, Boca devra faire face à un calendrier exigeant en Liga Professionnelle : un déplacement à Estudiantes le 26 août, suivi d’une réception de Rosario Central le 31 août. Ensuite, après une pause pour les éliminatoires, ils affronteront Racing et River, probablement le dimanche 22 septembre.

Un match de la Copa Argentina contre Talleres pourrait également être programmé, et si Boca passe contre Cruzeiro, il aurait à se préparer pour les quarts de finale de la Copa Sudamericana contre le vainqueur de la série entre Sportivo Ameliano et Libertad.

Alan Velasco : un transfert avorté

En plus de la mauvaise nouvelle concernant Cavani, Boca Juniors a annoncé que le transfert d’Alan Velasco, ancien joueur d’Independiente, était tombé à l’eau. Les négociations avec Dallas FC, son club actuel, n’ont pas abouti, bien que Boca ait satisfait toutes les demandes financières, allant jusqu’à 7,5 millions de dollars pour 85 % de ses droits. Finalement, le club américain a déclaré Velasco « intransférable », rendant le transfert impossible.

Le club espérait que Velasco, talentueux milieu de terrain, viendrait renforcer son effectif, un poste dans lequel Boca peine à trouver une solution. Ce joueur avait montré de belles promesses lors de son passage à Independiente avant d’être contraint de se rendre aux États-Unis.

Velasco a souffert de graves blessures, notamment une rupture du ligament croisé antérieur de son genou gauche en novembre dernier, et bien qu’il soit en phase de réhabilitation, il ne pourra pas jouer avec Boca, mais continuera sa carrière en MLS.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *