EdF : Akliouche impressionne lors de sa première sélection

EdF : Akliouche impressionne lors de sa première sélection

Maghnes Akliouche a été convoqué pour la première fois avec l'équipe de France, marquant des points malgré une minute de jeu contre l'Ukraine.

France
Maghnes Akliouche lors de sa première convocation en équipe de France
Maghnes Akliouche, lors du rassemblement avec l’équipe de France.

Convoqué pour la première fois ce mois de septembre, Maghnes Akliouche n’a pas eu l’occasion de briller sur le terrain: il n’a disputé qu’une minute face à l’Ukraine et n’a pas participé au match contre l’Islande au Parc des Princes. Cette courte apparition n’a toutefois pas manqué d’éveiller l’attention de Didier Deschamps et d’offrir au jeune milieu offensif de l’AS Monaco une première immersion dans le groupe France.

Une première impression positive malgré peu de temps de jeu

Intégré au rassemblement de Clairefontaine, Akliouche a pu découvrir l’environnement des Bleus et s’entraîner aux côtés des joueurs du groupe. Le staff national a ainsi pu l’observer de près, tant à l’entraînement qu’au quotidien du vestiaire, ce qui a été perçu comme une étape utile dans sa progression.

Selon RMC, Akliouche a, comme Hugo Ekitike, enregistré de solides points dans la perspective d’une convocation en octobre. « En dehors du terrain, ils ont démontré un état d’esprit exemplaire », expliquent Fabrice Hawkins et Arthur Perrot, reporters qui suivent l’équipe de France pour la radio. Cette dynamique positive nourrit l’espoir d’une présence dans le groupe pour les prochains rassemblements.

Perspectives pour octobre

Des discussions évoquent une potentielle sélection pour les rencontres contre Azerbaïdjan et l’Islande les 10 et 13 octobre prochains. Même s’ils n’ont pas eu l’opportunité de démontrer pleinement leur valeur lors du dernier rassemblement, Maghnes Akliouche et l’attaquant de Liverpool, évoqué dans ce contexte, restent dans le radar du staff tricolore.

Le staff des Bleus demeure attentif à leur progression et à leur capacité à apporter une plus-value lors des prochains rassemblements. Reste à voir si Akliouche confirmera cette impression positive et bénéficiera d’un temps de jeu plus conséquent sous le maillot bleu lors des échéances à venir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *