Eddie Howe a rendu hommage à Joelinton, surnommé le ‘monstre’, après la victoire de Newcastle contre Nottingham Forest.
Un but décisif pour Newcastle
Le manager de Newcastle, Eddie Howe, a salué la performance de Joelinton, dont le deuxième but a permis aux Magpies de réaliser une remontée en seconde période. Howe a déclaré : « Jo a marqué un excellent but – c’était probablement le moment clé du match. Je suis vraiment heureux pour lui. Il ne laisse jamais l’équipe tomber et donne 100 % de lui-même.
« Il est devenu un véritable monstre. Une machine. C’est quelqu’un que vous mettez sur le terrain et vous savez ce que vous allez obtenir, peu importe le poste. Il possède ces qualités mentales qui lui donnent envie de tout gagner. Il fera de son mieux. Mais j’en veux plus de lui. Je pense qu’il peut marquer davantage de buts. »
Un moment important pour le club
Howe a évoqué l’importance de cette victoire après des succès contre Chelsea en Carabao Cup et Arsenal lors de la semaine précédente. « Je pense que c’était un moment important pour nous de revenir et de gagner de cette manière. L’équipe avait une bonne allure. À la mi-temps, je sentais que nous devions être plus directs dans notre attaque – ne pas éviter les passes vers l’avant. »
« Nous étions bien meilleurs physiquement en deuxième mi-temps. J’aurais été extrêmement déçu si nous n’avions pas pris de points. Nous ne voulions pas que cela soit un faux départ après deux victoires à domicile. Grâce à cette seconde période, nous parlons maintenant de trois victoires. »
Analyse de Nuno Espirito Santo
De son côté, Nuno Espirito Santo a reconnu que Nottingham Forest avait été vaincu à son propre jeu, souffrant ainsi de sa deuxième défaite de la saison. « Nous avons perdu le match et quand vous perdez, il y a des leçons à tirer. Il est facile de voir ce qui a été mal : nous avons été punis par la façon dont nous avons puni d’autres équipes. »
« Je ne peux pas dire que ce fut une mauvaise performance. Nous devons donner du crédit à Newcastle. Ils sont une bonne équipe qui a su nous contrôler et profiter de certaines de nos décisions. Nous avons été punis en contre-attaque. Ils ont de la vitesse, de la qualité et ont été mortels avec les occasions qu’ils ont eues. »
« Cela dit, je suis très satisfait. Je pense que tout le monde à Forest devrait être fier de nos joueurs et de la manière dont nous avons travaillé ensemble. Reprenons la route. »









