Eddie Howe, l’héritier de Bobby Robson pour Newcastle ?

Shay Given voit en Eddie Howe un potentiel successeur de Bobby Robson pour mettre fin à la disette de Newcastle.
Royaume-Uni

La légende de Newcastle United, Shay Given, a comparé Eddie Howe à Sir Bobby Robson et pense qu’il pourrait mettre fin à la disette de trophées du club.

Un parcours prometteur vers la finale

Howe a conduit Newcastle en finale de la Carabao Cup avec un impressionnant triomphe 4-0 sur Arsenal. Alors que les supporters de Newcastle se préparent pour leur finale à Wembley contre Liverpool, Howe est déterminé à venger la déception de la finale de la Coupe de 2023 et à remporter le premier grand trophée national du club depuis 1955.

Des souvenirs du passé glorieux

Newcastle a souvent frôlé la gloire dans les années 90, avec Kevin Keegan à deux doigts de remporter la Premier League, tandis que Kenny Dalglish et Ruud Gullit ont mené le club à des finales consécutives de la FA Cup. Cependant, Given, qui a passé 12 ans au St. James’ Park, estime que le règne de Howe ressemble à celui du légendaire Robson, instillant une nouvelle croyance et une positivité autour du club.

Apport d’un nouvel élan

« Je pense qu’il y a des similitudes entre Bobby Robson et Eddie Howe », a déclaré Given lors d’un événement des fans de LiveScore à Liverpool. « Eddie Howe a été une bouffée d’air frais depuis son arrivée. Il a toujours dit la bonne chose, au bon moment. »

Il a aussi ajouté: « Il a toujours été super positif et n’arrête pas les fans de rêver de rompre cette malédiction de 70 ans sans trophée. Cela fait si longtemps, mais je pense qu’avec Eddie Howe, ils ont le bon homme qui pourrait les mener à un trophée. »

Une finale à ne pas oublier

En se remémorant la dernière sortie de Newcastle à Wembley, Given a déclaré: « Lors de la finale de la League Cup il y a quelques années, Dan Burn avait une occasion sur un corner qui est passée juste à côté, et Allan Saint-Maximin a eu un face-à-face avec David De Gea, qui a réalisé une superbe parade. »

Un héritage à construire

Given, qui a été titulaire lors de la finale de la FA Cup en 1998, mais qui a été remplacé par Steve Harper l’année suivante, se souvient de l’arrivée de Robson, qu’il décrit comme « un véritable grand entraîneur ». L’équipe a ensuite atteint la Ligue des champions et a connu des soirées européennes mémorables sous sa direction.

Cependant, Given a une idée sur la raison pour laquelle ces équipes enthousiasmantes n’ont pas réussi à remporter de trophées. « La raison est que nous n’étions pas assez bons, c’est la vérité », a-t-il admis. « L’équipe n’était tout simplement pas à la hauteur. »

Un espoir pour l’avenir

Repensant aux malheurs passés de Newcastle lors des finales à Wembley, Given espère que Howe pourra enfin transformer la chance du club. « Je pense qu’en finales, vous avez juste besoin de petites choses qui aillent dans votre sens », a-t-il déclaré. « C’est incroyable ce que cela peut faire pour la mentalité des joueurs sur le terrain et donner la foi que c’est notre jour. »

En ajoutant: « Il y a deux ans, ils n’avaient pas cela. Donc j’espère vraiment qu’ils pourront mettre fin à cette longue période sans trophée cette saison. »

Une nouvelle chance pour la gloire

Newcastle pourrait avoir une nouvelle chance de briller après avoir atteint le cinquième tour de la FA Cup, où ils accueilleront Brighton à St. James’ Park. Avant cela, les hommes de Howe affrontent un match clé de Premier League contre Manchester City, dans la course pour une place en Ligue des champions.

Eddie Howe | Newcastle | Bobby Robson | Carabao Cup | Liverpool | Royaume-Uni
source:https://www.mirror.co.uk/sport/football/news/newcastle-eddie-howe-bobby-robson-34662165

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *