
Eddie Howe fait le point sur la blessure d’Alexander Isak
Eddie Howe annonce le retour d'Alexander Isak pour le match contre West Ham après des blessures d'équipe.
Alexander Isak est apte à jouer lorsque Newcastle se déplacera pour affronter West Ham United ce week-end. Le manager Eddie Howe a déclaré qu’il n’y avait pas lieu de s’inquiéter concernant la condition physique de son attaquant vedette, après que ce dernier ait été remplacé lors de leur défaite en FA Cup face à Brighton, alors que le match était encore indécis.
Retour d’Isak après une blessure
Le Suédois a manqué le dernier match de Newcastle en Premier League contre Liverpool en raison d’une blessure à l’aine, mais il a participé aux entraînements de l’équipe cette semaine. Agé de 25 ans, Isak a marqué 22 buts en 31 apparitions cette saison et espère améliorer son bilan ce week-end.
« Il va bien, » a révélé Howe vendredi. « Il est sorti (dimanche) en se sentant fatigué, avec une tension dans le corps. Mais il a entraîné tous les jours cette semaine. »
Les mauvaises nouvelles concernant les blessures
Toutefois, Howe a dû faire face à d’autres nouvelles décevantes concernant les blessures. Anthony Gordon manquera les trois prochains matches de Newcastle, y compris la finale de la Carabao Cup contre Liverpool. De plus, Lewis Hall et Sven Botman ont également été déclarés indisponibles pour une longue période.
Hall a vu sa saison se terminer en raison d’une blessure au pied, tandis que le défenseur néerlandais Botman a dû se faire opérer. Ce dernier était proche d’un retour la semaine dernière, mais son nouveau revers retarde son comeback d’environ huit semaines.
Réactions de Howe sur les blessures
« Nous sommes vraiment déçus pour Lewis, » a déclaré Howe. « Nous sommes dévastés pour lui. Il avait tant de choses à attendre avec impatience. »
« Concernant Sven, nous essayons de le ramener à pleine forme. Il était très proche du match contre Brighton, mais la veille, il a ressenti quelque chose à nouveau dans son genou. Cette semaine, il a eu la même gêne, il semble donc qu’il doive subir une opération. »
« Il a besoin d’une petite opération pour évacuer un peu de liquide, et ensuite tout devrait aller bien. Nous espérons qu’il sera de retour dans environ huit semaines. »
La confiance de Howe malgré les défis
Malgré une semaine difficile en matière de blessures, Howe garde confiance en son équipe. « Cela a été l’une de ces semaines qui vous mettent à l’épreuve, » a-t-il déclaré. « Dans ce métier, vous devez garder la tête froide, penser clairement et mettre tout cela en perspective. Nous avons toujours un très bon effectif, une équipe solide. »
« Nous allons ressentir l’absence des joueurs que nous devons perdre et c’est une grande déception, mais c’est aussi l’occasion pour d’autres, et nous devons le voir de cette manière. »