Eddie Howe en danger : un départ possible de Newcastle ?
Des alertes ont été lancées concernant un éventuel départ d’Eddie Howe de Newcastle United, en raison d’une relation tendue avec le directeur sportif Paul Mitchell.
Une situation délicate pour Eddie Howe
Le manager de 46 ans continue de réaliser un excellent travail à Newcastle, les Magpies occupant actuellement la septième place du classement de la Premier League. Cependant, l’arrivée de Mitchell en provenance de Monaco cet été, suite à la décision de Dan Ashworth de rejoindre Manchester United, a perturbé l’équilibre établi par l’ancien entraîneur de Bournemouth.
Une relation de travail en péril
Des rumeurs circulent selon lesquelles la relation de travail entre Howe et Mitchell est à un point de rupture. Cette situation a été exacerbée par un mercato décevant, durant lequel Mitchell n’a pas réussi à engager Marc Guehi, la priorité de Howe et un joueur qui aurait pu être un transfert marquant pour le club.
Des tensions croissantes
Les supporters de Newcastle ont été avertis que la rupture de communication entre les deux hommes pourrait mener à un départ d’Howe. L’ex-scout de la Premier League, Mick Brown, a récemment déclaré qu’il ne serait pas surpris de voir le tacticien d’Amersham quitter St. James’ Park.
« Il ne me surprendrait pas s’il partait, » a déclaré Brown.
« Il arrivera à un moment où il pensera, ‘Je suis le manager, je suis responsable de tout, mais je ne prends pas les décisions.' » La situation actuelle introduit un état d’instabilité au sein du club, ce qui ne peut pas être bon.
Un bilan impressionnant malgré tout
Depuis son arrivée dans le nord-est de l’Angleterre, Howe, qui a signé un contrat à long terme en 2022, affiche une moyenne impressionnante de 1,73 point par match. De plus, il a récemment été fortement envisagé comme potentiel remplaçant d’Erik Ten Hag à Manchester United, alors que les Red Devils examinent l’avenir de l’entraîneur néerlandais.