Écosse se qualifie pour la Coupe du Monde 2026 après une victoire contre le Danemark

Écosse se qualifie pour la Coupe du Monde 2026 après une victoire contre le Danemark

L'Écosse se qualifie pour la Coupe du Monde 2026 pour la première fois depuis 1998 après une victoire contre le Danemark à Hampden.

Royaume-Uni

L’Écosse se qualifie pour la Coupe du Monde 2026 pour la première fois depuis 28 ans après sa victoire 4-2 sur le Danemark et la victoire du groupe de qualification.

L’ancien joueur d’Inverness Caledonian Thistle, Ryan Christie, était titulaire dans l’équipe qui a battu les Danois à Hampden, les envoyant en Amérique du Nord l’année prochaine.

Cela marque la première participation écossaise à une Coupe du Monde depuis 1998 en France.

Scott McTominay, milieu de Napoli, a ouvert le score d’une bicyclette spectaculaire après seulement trois minutes, offrant un excellent départ.

Les Danes obtiennent un penalty à la 55e minute après une faute d’Andy Robertson sur Gustav Isaksen. Rasmus Hojlund a pris Craig Gordon à contre-pied et a égalisé.

Mais les Danes ont été réduits à dix lorsque Rasmus Kristensen a reçu un deuxième carton jaune; Lawrence Shankland est entré en jeu et a permis à l’Écosse de reprendre l’avantage à 13 minutes du terme.

Patrick Dorgu a égalisé pour le Danemark à la 81e minute.

Cependant, Kieran Tierney a inscrit dans les arrêts de jeu, trois minutes de temps additionnel, et Kenny McLean a scellé le 4-2 en inscrivant depuis la ligne médiane.

Christie a fêté sa 64e cape mardi soir et pourrait viser son troisième grand tournoi avec l’équipe nationale.

Il avait déjà aidé l’Écosse à se qualifier pour l’Euro 2020, disputé en 2021 en raison du Covid, après avoir battu la Serbie en finale de barrage à Belgrade.

Il a aussi joué pour l’Écosse à l’Euro 2024 en Allemagne, où il a obtenu sa 50e cape lors du match d’ouverture contre les hôtes.

Christie a commencé sa carrière à Inverness Caledonian Thistle, remportant la Scottish Cup en 2015 après une finale 2-1 contre Falkirk.

Il est ensuite passé à Celtic et évolue actuellement pour Bournemouth.

La Coupe du Monde 2026 se tiendra au Canada, au Mexique et aux États-Unis du 11 juin au 19 juillet. Le tirage au sort est fixé au vendredi 5 décembre.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *