Échange NHL : Avalanche acquiert Charlie Coyle des Bruins

L'Avalanche acquiert Charlie Coyle des Bruins en échange de Mittelstadt et Zellers. Détails des transferts NHL.

États-Unis

Dans le cadre de la période des transferts, l’Avalanche du Colorado a poursuivi ses efforts en réalisant un échange significatif avec les Bruins de Boston en acquérant le centre Charlie Coyle. Cette transaction a été confirmée par une source proche du dossier.

Détails de l’Échange

Dans cet échange, l’Avalanche a envoyé au moins le centre Casey Mittelstadt, un espoir ailier gauche de 18 ans, Will Zellers, ainsi qu’un choix de deuxième ronde conditionnel pour 2025 aux Bruins en échange de Coyle et d’un choix de cinquième ronde pour 2026.

La condition concernant ce choix est liée à l’acquisition du défenseur Ryan Lindgren par Colorado, en provenance des Rangers de New York plus tôt cette semaine. Les Rangers recevront le meilleur des deux choix de deuxième ronde de Colorado en 2025. L’Avalanche détient à la fois son propre choix et celui des Rangers, acquis en 2022.

Profil de Charlie Coyle

Âgé de 33 ans, Coyle est un attaquant polyvalent capable d’évoluer au centre ou à l’aile. Lors de la saison précédente, il a inscrit 25 buts en 82 matches, atteignant ainsi un record personnel en termes de buts et de points avec un total de 60 points. Cette saison, il affiche 15 buts et 7 passes décisives en 64 matches, en difficulté avec le reste des Bruins, qui connaissent une saison décevante. Coyle entame sa 13e saison en NHL, ayant joué 931 matches pour le Wild du Minnesota et les Bruins de Boston.

Casey Mittelstadt et Will Zellers

Casey Mittelstadt, âgé de 26 ans, entame sa huitième saison en NHL. Il a été acquis par l’Avalanche en 2024 des Sabres de Buffalo en échange du défenseur Bowen Byram. Mittelstadt était considéré comme une solution potentielle pour le poste de deuxième centre derrière la star Nathan MacKinnon, mais il a enregistré 34 points (dont 11 buts) en 63 matches avec l’Avalanche cette saison. Son avenir semblait incertain après l’arrivée de l’expérimenté Brock Nelson des Islanders de New York, en début de semaine.

Will Zellers, quant à lui, a été sélectionné au 76e rang lors du repêchage de la NHL en 2024. Il mesure 1,80 m et a enregistré 58 points en 40 matches avec les Gamblers de Green Bay, dans l’USHL. Les recruteurs ont souligné sa créativité offensive et ses possibilités de développement.

Récompenses des Bruins

Les Bruins continuent de remodeler leur effectif après une saison décevante, ayant vu leur entraîneur, Jim Montgomery, licencié après seulement 20 rencontres. Dans le cadre de leur restructuration, ils ont échangé l’attaquant Justin Brazeau pour le Wild du Minnesota et le centre Trent Frederic pour Edmonton plus tôt cette semaine.

Échange Nhl | Nhl | Échange | Charlie Coyle | Bruins | Avalanche | États-unis
source:https://www.espn.com/nhl/story/_/id/44153863/avalanche-trade-mittelstadt-bruins-coyle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *