Sean Dyche s’est dit déçu par Nottingham Forest après leur défaite 1-0 à Fulham, match durant lequel les Reds n’ont pas été à la hauteur. Un penalty de Raul Jimenez en première période a permis aux hôtes de prendre l’avance et de ne plus la lâcher.
Forest avait pris la route de l’ouest de Londres après leur victoire 3-0 contre Tottenham le week-end précédent, et une nouvelle victoire les aurait hissés au-delà de Fulham, dans les eaux relativement calmes de la 15e place.
Mais après une quatrième défaite en autant de déplacements à Craven Cottage, les Reds restent juste au-dessus de la zone de relégation, avec une marge confortable de cinq points sur West Ham.
Le match s’est décidé en fin de première période lorsque Douglas Luiz, au sol, a tenté de dégager le ballon, manquant et touchant involontairement le talon de l’ailier. L’incident ressemblait à celui d’Everton le samedi, lorsque le défenseur d’Arsenal William Saliba avait accroché Thierno Barry sans que le VAR n’accorde penalty.
Le VAR a jugé que le contact était suffisant pour une faute et Jimenez a pris place sur le point de penalty, puis a hésité avant d’envoyer John Victor du mauvais côté du gardien.
‘C’était un appel difficile, mais de nos jours quand on touche dans la surface, les joueurs tombent et c’est ainsi que ça se passe’, a déclaré Dyche.
‘C’était un match de faible niveau, sur le plan de la qualité, beaucoup de bruit et d’efforts des deux côtés. En seconde période nous n’avons pas posé beaucoup de questions. Nous n’étions pas à des kilomètres, mais nous n’avons pas eu la même arête ce soir. On ne peut pas être bons tout le temps. Lorsque vous avez la possession, il faut en faire quelque chose. Tout était un peu ‘wishy-washy’ à mon sens.’
C’était son quatrième but de Jimenez cette saison et son onzième penalty réussi sur onze tentatives en Premier League.
‘C’est un grand tireur de penalties’, a déclaré l’entraîneur de Fulham Marco Silva. ‘Le calme, la qualité et le courage d’attendre le dernier moment pour que le gardien bouge.’
Les victoires consécutives ont propulsé Fulham au-delà de Bournemouth et Tottenham pour se hisser à la 13e place.
Silva a ajouté : ‘Le résultat est 100 %, c’est un énorme trois points et une victoire majeure. Nous avions évoqué l’importance de ce match et le retour à la victoire à domicile après les matches contre Manchester City et Crystal Palace. Ce n’était pas notre meilleure performance, mais je ne me souviens d’aucune occasion pour Forest pendant tout le match. Ils ont possédé le ballon mais n’ont pas créé d’occasions et nous avons bien géré la rencontre. Une performance professionnelle de l’équipe.’








