Dupont et Willis ciblés par R360, la ligue rebelle du rugby

Dupont et Willis ciblés par R360, la ligue rebelle du rugby

R360 est une ligue privée de rugby conçue par des Anglais visant 300 joueurs répartis sous huit franchises itinérantes. Dupont figure sur la brochure sans accord, d’autres stars étant évoquées sans confirmation.

France

Une idée de ligue privée de rugby, nommée R360, fait couler beaucoup d’encre dans le petit monde du rugby. Présentée comme une ligue « rebelle », elle prévoit huit franchises itinérantes et des affiches entre les meilleurs joueurs du monde lors d’étapes planétaires.

Le projet viserait le recrutement de 300 joueurs d’élite et prévoit des rencontres rassemblant les stars sous ces huit franchises. Le cadre est cependant très critiqué par les instances traditionnelles : la FFR et la LNR y opposent une opposition formelle.

Du côté de Toulouse, Antoine Dupont figure sur une plaquette commerciale de R360 sans avoir donné son accord, relèvent des sources. Le dossier présente aussi d’autres grands noms comme Maro Itoje, Siya Kolisi, Finn Russell et Jack Willis ; toutefois, aucun d’eux ne s’est exprimé publiquement et on ignore s’ils ont accepté l’utilisation de leur image.

Enfin, Rugbyrama relaie une information selon laquelle Baptiste Serin aurait été officiellement contacté par les représentants du projet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *