JIM GOODWIN a assuré que le personnel du terrain de Dundee United travaillerait jour et nuit pour que la rencontre de samedi contre Hearts puisse se dérouler, malgré un Tannadice malmené par les pluies des dernières semaines. Le sol est humide et les prévisions annoncent encore des conditions humides avant la visite des leaders de la Premiership samedi soir. Si le match n’a pas lieu, Rangers et Celtic pourraient gagner du terrain et réduire l’écart avec Hearts en tête du classement.


Goodwin a précisé: « Le personnel du terrain et tout le monde à Tannadice travaillent jour et nuit pour s’assurer que le match contre Hearts puisse se jouer. Nous espérons et prions que cela se fasse. La météo est capricieuse et les prévisions ne sont pas encourageantes. Nous devons attendre et voir. Nous ne pouvons pas nous permettre un autre report qui crée un arriéré de rencontres. »
Une inspection précoce avait été programmée pour le match face aux Buddies (Ayr United), et Goodwin a su dès 10h que le rendez-vous ne pourrait pas avoir lieu. Cela lui a permis de réorganiser une séance d’entraînement à St Andrews afin de maintenir le rythme des joueurs. Il a confié: « Nous avons finalement pu nous entraîner. Nous sommes arrivés à St Andrews pour 12h et avons organisé une séance entre les deux groupes; c’était une bonne journée. Les garçons ont travaillé dur et cela en valait la peine. Même si les conditions n’étaient pas idéales, j’étais content d’assurer une bonne séance et de voir les joueurs s’entraîner correctement. »
En ce mercato, United a déjà fait signer l’ailier irlandais Neil Farrugia et l’occasion d’accroître l’effectif est à l’étude: Goodwin souhaite également accueillir un nouveau gardien, car il n’en compte que deux à l’heure actuelle et espère en avoir un avant la date limite. « Je pense que ce serait une décision raisonnable. Si d’autres mouvements se produisent, nous chercherons à les remplacer », a-t-il ajouté.
Le défenseur Will Ferry a été ciblé par Vancouver Whitecaps, avec d’autres clubs également montrant de l’intérêt, mais pour l’instant il n’y a eu aucun mouvement concret. Goodwin a déclaré: « Je n’ai rien entendu de nouveau la semaine passée. L’intérêt provient du Royaume‑Uni et d’autres marchés qui s’ouvrent vers la fin du mois. Nous devons attendre et voir ce qui se passe. Nous avons fait quelques offres précontractuelles, et nous espérons les conclure d’ici la fin du mercato. »
Les clubs de Glasgow joueront également dimanche: le Celtic reçoit Falkirk et les Rangers se déplacent à Hibernian.
Pour rappel, les conditions climatiques demeurent le principal facteur pouvant influencer les préparatifs et le calendrier des matchs à venir.









