Duncan Ferguson quitte Inverness CT après l’administration

Duncan Ferguson quitte son poste d'entraîneur d'Inverness CT après des problèmes financiers.
Écosse

Duncan Ferguson a annoncé qu’il quittait son poste d’entraîneur d’Inverness Caledonian Thistle, suite à la mise en administration du club écossais. Cette décision survient après une période difficile pour l’équipe de la Scottish League 1, qui a récemment fait face à des problèmes financiers majeurs.

Mise en administration et conséquences

Inverness CT a été placé en administration mardi, ce qui a conduit à une pénalité automatique de 15 points. En conséquence, le club se retrouve à 12 points du dernier rang du classement, ce qui les met dans une position précaire en vue de la relégation en League 2, seulement huit ans après avoir évolué au plus haut niveau du football écossais.

Peu importe la division dans laquelle ils évolueront la saison prochaine, ils commenceront avec une déduction de cinq points.

Départ de Duncan Ferguson

Lors d’une déclaration faite devant le Caledonian Stadium mercredi, Ferguson a révélé qu’il avait été libéré de ses fonctions avec deux de ses entraîneurs. L’ancien attaquant de Dundee United, Rangers, Everton et Newcastle a exprimé son opposition à la mise en administration, affirmant qu’il « a toujours été contre cette situation ».

Avenir du club

Les joueurs ainsi que d’autres membres du personnel devraient être informés jeudi de l’avenir de leurs emplois. Les administrateurs de BDO ont déclaré travailler à « sécuriser l’avenir à long terme » du club en tentant de trouver de nouveaux propriétaires. Si cette démarche échoue, des actifs pourraient être vendus et les fonds générés redistribués aux créanciers.

L’investisseur Alan Savage, ancien président du club, a déclaré qu’il ferait de son mieux pour aider à sauver Inverness CT, se montrant confiant quant à la possibilité de sauver le club.

Réactions et soutien

Interrogé sur sa confiance quant à la présence d’un avenir pour le club, Savage a répondu : « Bien sûr que je le suis ». Il a également promis d’offrir son aide à ceux qui perdront leur emploi pour leur trouver un nouveau poste. Concernant son propre rôle si le club survit, il a ajouté : « C’est un processus par étapes et tant que nous n’avons pas passé ces étapes, c’est un peu tôt pour dire. »

Duncan Ferguson

Duncan Ferguson | Inverness Ct | Administration | League | Football Écossais | Écosse

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *