Liant à l’actualité marseillaise, l’ancien attaquant Christophe Dugarry a ouvertement exprimé son désaccord sur le niveau actuel de l’OM et sur l’état global de l’équipe phocéenne. Invité lundi dans l’émission Rothen s’enflamme sur RMC, il a ponctué son analyse d’un véritable coup de gueule sur le club.

Dans ses propos, Dugarry affirme: « Je suis fatigué avec l’OM. On nous prend pour des jambons. Ceux qui regardent jouer l’OM le disent haut et fort. Il n’y a pas de problème. Sincèrement, quand je regarde jouer l’OM, je m’ennuie, c’est mortel. » Il tempère ensuite: « Ça n’a pas été le cas toute la saison. Face à l’Ajax, je les ai trouvés géniaux. Face à Paris, bien qu’ils aient souffert, j’ai trouvé qu’ils ont livré un match extraordinaire. Il y a quelques rencontres où je me suis régalé, mais la plupart du temps, je m’ennuie. »
Pour l’ancien champion du monde, l’exemple le plus parlant reste Brest, qu’il qualifie de « purge absolue ». « Le gardien leur offre le premier but, le deuxième est inscrit sur penalty. C’était moche, c’était à domicile. Brest est catastrophique, ils sont nullissimes », a-t-il lancé, pointant une fragilité récurrente selon lui.
Selon lui, le problème va au-delà des performances et s’inscrit dans les ambitions du club. « Si l’actionnaire est content de filer 200, 300 ou 400 millions pour ce genre de matchs et ses prestations, tant mieux pour lui. Si De Zerbi et les dirigeants sont contents, le public vient en nombre, tant mieux pour eux. Je n’ai pas d’inquiétude, ils vont atteindre leur objectif. 250 millions d’euros de budget pour être 2e ou 3e de la Ligue 1, c’est cela l’objectif de l’OM ? »









