Selon la commission de discipline de la Ligue (LFP), Ismaël Doukouré a été sanctionné de quatre matches fermes pour son tacle sur Malick Fofana, blessé sur l’action et absent pour trois mois. Le défenseur strasbourgeois avait déjà purgé le premier match mercredi, lors de la victoire du Racing Strasbourg contre Auxerre (3-0).
En Ligue 1, il manquera le déplacement à Rennes, la réception de Lille et le voyage à Lens. Il s’agit des trois prochaines sorties du club après le match déjà purgé.
Également expulsé mercredi lors du premier succès messin en Ligue 1 cette saison face à Lens pour avoir retiré son maillot après son deuxième but, Gauthier Hein n’a écopé que d’un seul match de suspension. Il sera absent dimanche à Nantes.
Par ailleurs, Abner Vinicius, expulsé face au PFC, voit son dossier reporté à titre exceptionnel au 5 novembre; sa suspension automatique d’un match restera néanmoins en vigueur et sera effective dimanche à Brest.
Aron Dönnum et Abdelhamid Ait Boudlal, respectivement Toulousain et Rennais, manqueront bientôt un match à partir du 4 novembre après avoir cumulé cinq avertissements. Il s’agit de la nouvelle règle en vigueur cette saison sur les suspensions.
Enfin, le stade du Moustoir et celui de la Beaujoire ont été placés sous huis clos partiel pour des débordements survenus lors des rencontres Lorient-Nantes.









