Doucoure victime d-abus raciste- enquête de la police de Merseyside

Doucoure victime d’abus raciste: enquête de la police de Merseyside

La police enquête sur les abus racistes subis par Doucoure après le derby de Merseyside. Everton et Liverpool condamnent fermement ces actes.

France

La police de Merseyside a ouvert une enquête suite à des abus racistes subis par Abdoulaye Doucoure, le milieu de terrain d’Everton, sur les réseaux sociaux après le derby de Merseyside face à Liverpool.

Le communiqué des clubs

Everton et Liverpool ont publié un communiqué conjoint condamnant fermement ces abus qui ont été affichés sur Instagram après le match nul 2-2 qui s’est déroulé à Goodison Park. Doucoure et Curtis Jones de Liverpool ont été expulsés après une altercation survenue à la suite des célébrations de Doucoure devant les supporters de Liverpool.

Avis des autorités

La police de Merseyside a lancé un appel à témoins pour recueillir toute information susceptible d’identifier les auteurs des abus. Le chef des opérations, Claire Doyle, a déclaré : « Nous prenons ces rapports de crimes de haine très au sérieux. Si vous avez des informations, n’hésitez pas à nous les faire parvenir. »

Engagement des clubs

Le communiqué des deux clubs stipule : « De telles violences sont répréhensibles et ne doivent pas être tolérées. Nous devons tous adopter une position de tolérance zéro concernant le racisme, y compris les entreprises de réseaux sociaux, qui doivent prendre leurs responsabilités en interdisant ces comportements. »

Historique des actions contre le racisme

La police de Merseyside a précédemment réussi à inculper des soi-disant fans pour abus racistes, leur infligeant notamment des interdictions de stade et des casiers judiciaires. L’institution s’engage à ne pas tolérer les crimes de haine sous aucune forme et à faire justice aux victimes de tels actes.

Prix et initiatives pour l’inclusion

Des initiatives se poursuivent pour traiter les questions de discrimination dans le football, y compris des partenariats pour promouvoir l’inclusion et créer des opportunités professionnelles dans le sport. En 2024, des campagnes spécifiques contre le sexisme et pour l’amélioration de la représentation diversifiée dans les médias sportifs ont été mises en avant.

Abdoulaye Doucoure | Racisme | Merseyside Derby | Enquête | Abus | Football | France
source:http://www.skysports.com/football/news/11095/13308544/abdoulaye-doucoure-police-investigating-after-everton-midfielder-racially-abused-on-social-media

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *