
Doucoure réagit après son expulsion lors du derby de Merseyside
Abdoulaye Doucouré semble peu affecté par les critiques de Virgil van Dijk concernant son expulsion lors du derby de Merseyside.
Incident au derby de Merseyside
Le milieu de terrain a été l’un des quatre joueurs expulsés après le coup de sifflet final au Goodison Park mercredi. Doucouré a célébré avec enthousiasme devant les supporters adverses, provoquant la réaction colérique de Curtis Jones, de Liverpool.
Les deux joueurs se sont affrontés, menant à une bagarre générale entre les deux équipes. L’arbitre Michael Oliver a ensuite expulsé Doucouré et Jones, ainsi que le coach de Liverpool, Arne Slot, et son adjoint, Sipke Hulshoff.
La réaction de Doucouré
Doucouré a pris la parole sur les réseaux sociaux après cette rencontre dramatique en déclarant : « PASSION, DÉTERMINATION, DÉSIR – GOODISON PARK ».
Cette déclaration est intervenue quelques heures après que le capitaine de Liverpool, Van Dijk, l’ait publiquement mis en cause. Le Néerlandais a suggéré que Doucouré était responsable des tensions qui ont suivi le match.
Les propos de Van Dijk
Virgil van Dijk a déclaré : « Nous avons vu comment ils ont célébré le but, ils ont tous les droits de le faire. Je pense qu’Abdoulaye Doucouré voulait provoquer nos supporters, c’est ce que j’ai vu, et Curtis Jones a pensé que ce n’était pas la bonne chose à faire. » Il a ajouté que l’arbitre n’avait pas maîtrisé le match.
Les conséquences pour Everton
Le coach d’Everton, David Moyes, a également donné son avis sur l’expulsion de Doucouré, regrettant la perte de son milieu de terrain pour le match à venir contre Crystal Palace. Moyes a déclaré : « Je n’ai pas vu l’incident de là où j’étais. Maintenant que j’ai eu la chance de le revoir, je suis déçu car Doucouré a très bien joué ce soir et je vais maintenant le perdre à cause de ce deuxième carton jaune. »
Un match intense
Malgré les incidents, Everton a réussi à obtenir un match nul contre son grand rival. Beto avait donné l’avantage aux Toffees, mais des buts d’Alexis Mac Allister et de Mohamed Salah ont retourné la situation. Cependant, l’égalisation de James Tarkowski dans le temps additionnel a permis à Everton de partager les points après une fin de match chaotique.