Dortmund : Nuri Sahin sous pression, Ten Hag dans le viseur
Le coach du Borussia Dortmund, Nuri Sahin, est sous pression après la performance décevante de son équipe lors de leur défaite face à Holstein Kiel. Des rumeurs circulent selon lesquelles Erik Ten Hag pourrait être envisagé pour le remplacer.
Des débuts difficiles pour Dortmund
Les géants de la Bundesliga occupent actuellement la neuvième place après leur défaite contre des adversaires menacés de relégation. Lors de la première mi-temps, Sahin et son équipe se sont retrouvés menés 3-0, avant que Giovanni Reyna et Jamie Gittens ne réduisent l’écart pour Dortmund.
Lewis Holtby, ancien milieu de terrain de Blackburn et Tottenham, a été expulsé pour Holstein, ce qui a permis à BVB de chercher l’égalisation. Le gardien Gregor Kobel a même tenté sa chance lors d’un corner en temps additionnel, mais a été puni lorsque Jann-Fiete Arpp a marqué depuis sa propre moitié de terrain, scellant un score de 4-2 pour Holstein Kiel, malgré un joueur en moins.
Les déclarations de Nuri Sahin
Après le match, Nuri Sahin, visiblement frustré, a déclaré : « C’est honteux de la manière dont nous avons joué ici. Ce n’est pas digne d’un club comme le Borussia Dortmund, du premier au dernier minute. Il n’y a rien de plus à dire. »
Il a ajouté : « En tant que joueur, vous n’avez pas beaucoup de contrôle sur une performance comme celle-ci – et pas en tant qu’entraîneur non plus. C’est ma responsabilité. C’est absolument honteux. »
La situation actuelle de Sahin
Âgé de 36 ans, Sahin a pris les rênes de Dortmund cet été après le départ d’Edin Terzic, qui a conduit l’équipe jusqu’à la finale de la Ligue des champions la saison dernière. Le milieu de terrain a exprimé son regret face à l’incapacité de son équipe à produire des performances solides de manière régulière.
« Il est bien trop tôt après le match pour dire pourquoi l’équipe ne parvient pas à l’appliquer. La question est pourquoi nous ne pouvons pas le mettre en œuvre tous les trois jours. Nous avons montré maintes fois ce que nous pouvions faire, mais en ce moment, nous ne savons pas quel sera le résultat. Cela prend beaucoup d’énergie et de points, » a-t-il déclaré.
Erik Ten Hag dans le viseur
Les difficultés de Dortmund ont suscité des spéculations concernant la position de Sahin, et l’ancien entraîneur de Manchester United, Erik Ten Hag, serait déjà prêt à offrir son expertise. Le Néerlandais travaillerait en tant qu’« entraîneur de l’ombre » et était présent lors de la défaite 3-2 contre Bayer Leverkusen.
Selon Sky Germany, Ten Hag entretient une très bonne relation avec Matthias Sammer, conseiller de Dortmund et ancien capitaine. Cela alimente les rumeurs sur sa possible nomination en remplacement de Sahin.
Ten Hag avait rencontré Sammer lors de son précédent passage en Allemagne, où il était responsable de l’équipe réserve du Bayern Munich lorsque Pep Guardiola était à la tête du club.
Prochains défis pour Dortmund
Dortmund se prépare maintenant à affronter Eintracht Francfort, en quête de précieux points avant le retour de la Ligue des champions. L’équipe allemande affronte Bologne et reste en lice pour une qualification automatique pour les seizièmes de finale.