Donny van de Beek, le milieu néerlandais autrefois tant convoité par Manchester United, peine à s’adapter à son nouveau club, Girona. Après un passage difficile à Old Trafford, où il a été transféré pour 40 millions de livres sterling (environ 46 millions d’euros) en 2020, son aventure en Espagne ne semble pas non plus prendre le bon chemin.
Un parcours décevant à Manchester United
Le passage de Van de Beek chez les Red Devils a été marqué par des difficultés. En seulement 62 apparitions, il a inscrit deux buts et offert deux passes décisives, un bilan décevant qui a conduit à son transfert permanent vers le club catalan de Girona cet été.
Des difficultés d’adaptation à Girona
Malgré un passage dans une équipe plus modeste, Van de Beek continue de rencontrer des défis. Selon des sources espagnoles, il a rejoint Girona « marqué par des problèmes physiques » dû à son manque de temps de jeu à Manchester.
Les difficultés de Van de Beek ne sont pas uniquement physiques. Le joueur a également des « problèmes d’adaptation » aux tactiques de son nouvel entraîneur, Michel.
Le bilan de ses premières apparitions
À ce jour, le Néerlandais a participé à quatre matchs avec Girona, dont trois en tant que remplaçant en Liga. Il a cependant eu l’occasion de débuter en Ligue des champions contre le Paris Saint-Germain, où il a joué 58 minutes avant d’être remplacé.
Les critiques de Marco van Basten
Récemment, Marco van Basten a fustigé l’agent de Van de Beek, l’accusant d’avoir mal conseillé le joueur en le poussant vers Manchester United. « Ce pas était beaucoup trop grand », a-t-il déclaré. Van Basten a souligné que l’agent aurait dû orienter Van de Beek vers un club où il aurait eu plus de chances de jouer.
Les réflexions de Frank de Boer
Frank de Boer a également exprimé son indignation face au manque de temps de jeu de Van de Beek. « C’est fou, idiot et étrange qu’un tel joueur ait si peu joué au football pendant deux ans. Parfois, il faut rejoindre un club qui vous convient réellement », a-t-il déclaré.









