Donnarumma : son transfert au Manchester City et ses impressions

Donnarumma : son transfert au Manchester City et ses impressions

Donnarumma revient sur son transfert au Manchester City, sa relation avec Luis Enrique et ses ambitions sous la direction de Guardiola.

France, Italie

Présent en conférence de presse ce mercredi, à deux jours d’un match crucial entre l’Italie et l’Estonie dans le cadre des qualifications à la Coupe du Monde 2026, Gianluigi Donnarumma est revenu sur un été mouvementé et sur son transfert vers Manchester City.

Devenu joueur de Manchester City, le gardien italien a tourné la page du Paris Saint-Germain et retient avant tout ces quatre années merveilleuses passées à Paris, où il s’est senti “comme chez lui”. Son départ s’explique notamment par la volonté de Luis Enrique d’attirer Lucas Chevalier, une décision qui a marqué ce chapitre parisien.

Une relation privilégiée avec Luis Enrique

« J’ai toujours eu une excellente relation avec lui. Il a été direct avec moi dès les premiers jours du stage de préparation à la reprise en août », a déclaré Donnarumma en évoquant son ancien entraîneur. Champion d’Europe et capitaine de sa nouvelle aventure, il préfère retenir le positif et assumer les choix sans chercher à les comprendre: « Je ne sais pas si je suis déçu, chacun prend ses propres décisions. L’entraîneur a le pouvoir de décider, mais le soutien de tous, notamment de mes coéquipiers, a mis en évidence ce que j’apportais au PSG, et c’est ce qui compte le plus. »

Transfert vers Manchester City et impressions sur Guardiola

« Être convoité par un club aussi prestigieux que City me rend fier et être convoité par l’un des meilleurs entraîneurs du monde, Pep Guardiola, est un sentiment indescriptible. Je suis fier d’être entraîné par Guardiola. Je peux beaucoup progresser sous sa direction, et nous pouvons accomplir beaucoup », a confié l’Italien, dont l’arrivée a finalement été décidée dans les ultimes heures du mercato estival.

« En réalité, ces derniers jours, j’ai ressenti les effets de ma situation, mais j’ai continué à bien m’entraîner. J’étais calme et j’avais hâte d’aller à City, car ils me voulaient vraiment », a-t-il ajouté.

Par ailleurs, Donnarumma demeure l’un des favoris pour remporter le trophée Yachine lors de la cérémonie du Ballon d’Or, prévue le 22 septembre au théâtre du Châtelet à Paris.

Avec City, le portier italien s’apprête à entamer une nouvelle étape de sa carrière et à relever les défis qui l’attendent sous la houlette de Guardiola.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *