
Donnarumma menacé par Luis Enrique au PSG : une saison sous tension
Luis Enrique envisage de faire jouer la concurrence à Gianluigi Donnarumma au PSG après ses erreurs en Ligue des Champions.
« `html
Gianluigi Donnarumma se retrouve sous pression au Paris Saint-Germain. Après quelques erreurs remarquées lors du match de Ligue des Champions contre Arsenal, où le PSG a perdu 2-0, des questionnements émergent au sein du club.
Une concurrence qui se renforce
Depuis son arrivée au PSG, Donnarumma était considéré comme le gardien numéro un, notamment sous l’ère de Christophe Galtier. Cependant, avec l’arrivée de Luis Enrique, cette position semble moins assurée. En effet, l’entraîneur espagnol pourrait envisager de faire jouer la concurrence entre Donnarumma, Matvey Safonov et Arnau Tenas dans les semaines à venir.
Donnarumma s’exprime sur sa forme
Face aux doutes qui l’entourent, l’Italien a tenu à rassurer ses supporters. Après le match nul à Nice, il a déclaré : « Je suis prêt pour cela, j’ai de grandes épaules, donc ce n’est pas grave. Je suis satisfait de moi et je suis heureux de travailler avec l’équipe. Nous allons fournir beaucoup d’efforts pour nous améliorer, et cela ne me touche pas, je suis content et nous allons continuer sur cette lancée. »
Les performances en jeu aérien pointées du doigt
Si Donnarumma fait souvent bonne figure en Ligue 1, ses prestations en Ligue des Champions ont été entachées par des erreurs, notamment dans le jeu aérien. Ces lacunes ont conduit le staff du PSG à reconsidérer son rôle au sein de l’équipe. Luis Enrique devra donc décider de l’impact que cela aura sur son statut de titulaire.
Un été décisif pour Donnarumma
Si la situation actuelle n’inquiète pas Donnarumma, il reste à voir si sa hiérarchie au PSG va changer. La concurrence se renforce dans l’effectif parisien et une rétrogradation de Donnarumma serait un tournant inattendu. Le PSG semble avoir élaboré un plan pour l’avenir, et l’été prochain pourrait être décisif pour l’Italien.
« `