En marge du Six Kings Slam disputé en Arabie saoudite, Novak Djokovic, 38 ans, a été battu en demi-finale par le n°1 mondial Jannik Sinner, sur le score de 6-4, 6-2.

Le Serbe, 38 ans, a réaffirmé son intention de poursuivre sa carrière et de s’inspirer de modèles de longévité comme LeBron James, Cristiano Ronaldo et Tom Brady.
« C’est incroyable. Ils m’inspirent aussi. Je veux donc continuer. La longévité est l’une de mes plus grandes motivations. Je veux vraiment voir jusqu’où je peux aller. »
Malgré l’absence de titre du Grand Chelem depuis l’US Open 2023, Djokovic a atteint les demi-finales de chaque Majeur cette saison et demeure compétitif au plus haut niveau. « Je veux aussi vivre pour voir, vivre signifie continuer à jouer professionnellement, pour voir les changements qui s’annoncent dans notre sport. Et je suis très enthousiaste à cette idée. Je pense que le tennis est un sport qui peut être profondément transformé, et qui le sera. »
Pour rappel, il s’est incliné face au n°1 mondial en demi-finales et voit s’ouvrir une finale entre Sinner et Carlos Alcaraz.








