Djokovic : la longévité, principale motivation

Djokovic : la longévité, principale motivation

Dominé en demi-finales par Jannik Sinner au Six Kings Slam, Djokovic, 38 ans, affirme vouloir continuer sa carrière et sa longévité, inspiré par LeBron James, Ronaldo et Brady.

France

En marge du Six Kings Slam disputé en Arabie saoudite, Novak Djokovic, 38 ans, a été battu en demi-finale par le n°1 mondial Jannik Sinner, sur le score de 6-4, 6-2.

Djokovic au Six Kings Slam
Novak Djokovic aura 39 ans en mai 2026. (Pierre Lahalle/L’Équipe)

Le Serbe, 38 ans, a réaffirmé son intention de poursuivre sa carrière et de s’inspirer de modèles de longévité comme LeBron James, Cristiano Ronaldo et Tom Brady.

« C’est incroyable. Ils m’inspirent aussi. Je veux donc continuer. La longévité est l’une de mes plus grandes motivations. Je veux vraiment voir jusqu’où je peux aller. »

Malgré l’absence de titre du Grand Chelem depuis l’US Open 2023, Djokovic a atteint les demi-finales de chaque Majeur cette saison et demeure compétitif au plus haut niveau. « Je veux aussi vivre pour voir, vivre signifie continuer à jouer professionnellement, pour voir les changements qui s’annoncent dans notre sport. Et je suis très enthousiaste à cette idée. Je pense que le tennis est un sport qui peut être profondément transformé, et qui le sera. »

Pour rappel, il s’est incliné face au n°1 mondial en demi-finales et voit s’ouvrir une finale entre Sinner et Carlos Alcaraz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *