Djibril Cissé - Confidences et anecdotes dans les vestiaires

Djibril Cissé : Confidences et anecdotes dans les vestiaires

Djibril Cissé partage ses rencontres et anecdotes avec des stars du football dans les vestiaires, entre amitiés et souvenirs marquants.

France

Djibril Cissé, ancien attaquant emblématique du football français, partage dans cette interview ses souvenirs et anecdotes étonnantes concernant ses rencontres dans les vestiaires avec plusieurs stars du football mondial. Entre amitiés sincères, moments de complicité et souvenirs marquants, il dévoile une facette plus personnelle de sa carrière, souvent méconnue du grand public.

Rencontres avec des légendes du football dans les vestiaires

Djibril Cissé évoque tout d’abord sa relation avec Mario Balotelli, un joueur qu’il considère comme un ami proche. Il raconte avec humour : « C’est mon re-fré déjà. Ce qui est drôle, c’est qu’on est nés le même jour et on se connaît très très bien. Je l’avais invité, mais il est en prépa pour revenir (au Genoa, NDLR). On aurait sûrement eu deux ou trois prises de bec, mais j’aurais adoré partager ce moment avec lui. »

Il insiste également sur l’ambiance dans le vestiaire de Strasbourg lors de la saison récente, qu’il qualifie de « tout à fait son délire » : « La danse, la musique, l’insouciance et la réussite. On ne peut pas être nonchalant, écouter de la musique et performer comme ils le font. Ils savent switcher une fois sur le terrain, puis célébrer après. »

Les figures emblématiques du football et leurs personnalités

Roy Keane, un entraîneur respecté

Djibril Cissé se remémore sa période sous la direction de Roy Keane à Sunderland en 2008 : « Je l’adore. Il m’a dit qu’au début, on lui avait presque déconseillé de me prendre, mais à la fin, il disait que j’étais un des meilleurs gars qu’il ait eus dans son vestiaire. C’est un mec droit, très honnête. »

Il évoque aussi une anecdote touchante concernant Zheng Zhi, un joueur chinois : « Je l’avais revu récemment, il était très mal. Je lui ai dit qu’il n’avait pas fait exprès de me blesser lors de Chine-France, et je l’ai rassuré. »

N’Golo Kanté, un compagnon de vestiaire potentiel

Concernant N’Golo Kanté, Djibril Cissé pense qu’ils pourraient avoir des centres d’intérêt commun : « Je pense qu’on aurait pu bien s’entendre, même si pas besoin d’être extravagant pour devenir ami. »

Le souvenir avec Jay McEveley

Il se souvient de l’incident où Jay McEveley, alors joueur de Blackburn en 2004, lui avait fracturé la jambe lors d’un tacle malheureux : « Je l’ai revu après, il est venu s’excuser en me tapant à l’épaule, en disant qu’il espérait que ça allait. Au début, je pensais qu’il se foutait de moi, mais il était vraiment mal. C’était pas un attentat, c’est le football. »

Zlatan Ibrahimović : un personnage complexe

Djibril Cissé confie qu’au départ, il n’était pas fan de Zlatan Ibrahimović : « Je le trouvais hautain, imbu de sa personne. Mais un jour, nos fils jouaient au même endroit à Manchester, et on a fait connaissance. Au fil du temps, j’ai découvert un mec vraiment cool. »

Il précise que l’environnement du football peut parfois changer la personnalité d’un joueur, et que sa perception de Zlatan a évolué positivement.

Les autres rencontres marquantes dans le vestiaire

Nemanja Vidić, un défenseur discret mais sincère

Djibril Cissé raconte qu’au début, il ne le sentait pas trop : « Mais après un match à Hong Kong, j’ai vu qu’il était vraiment une crème. En dehors du terrain, c’est un gars sympa, même si sur le terrain, c’est une autre histoire. »

Les liens humains avant tout

Pour Djibril Cissé, il n’y a pas de « style » particulier pour être pote dans le vestiaire. Il insiste : « Il n’y a pas d’orientation sexuelle, pas de couleur de peau, ce qui compte, c’est le feeling. »

Djibril Cissé Vestiaire | Djibril Cissé | Vestiaire | Football | Anecdotes | Stars | Ligue | Premier League | Football Français | France
source:https://www.sofoot.com/articles/zlatan-roy-keane-kante-linterview-vestiaire-de-djibril-cisse-avant-son-jubile-a-auxerre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *