Dinan remporte le championnat de Bretagne contre la montre

Dinan remporte le championnat de Bretagne contre la montre

Edgar Laurensot décroche le titre régional de Bretagne contre la montre à Pommeret, avec une moyenne de 50 km/h, dans une compétition intense.

France

À Pommeret, Edgar Laurensot a offert un ultime titre régional à Dinan Sports Cycling, en devançant son coéquipier Florian Gaillard. Joséphine Denieul, Ilona Rouat, Corentin Loridan, Luc Royer et Zoé Bihan figuraient parmi les principaux champions du jour.

Alors qu’il y a encore quelques semaines, Edgar Laurensot et Florian Gaillard devaient porter les dossards sur Paris-Tours espoirs, dimanche a tout changé pour Dinan. Le club a décidé d’arrêter son activité et de ne pas repartir en 2026, en demandant à ses coureurs de s’engager individuellement.

Le nouveau champion de Bretagne, qui a savouré son premier succès de la saison à près de 50 km/h de moyenne sur un braquet important (60×11) dans les descentes, avait expliqué après l’épreuve qu’il s’était concentré sur ce dernier objectif en roulant uniquement sur son vélo de chrono, depuis deux semaines. « En étant aérodynamique, j’ai bien passé le faux plat de Trégenestre et ça l’a fait », avait-il déclaré.

Après l’épreuve, il disputera un cyclo-cross, dimanche à Cesson (35), avant d’envisager une nouvelle saison du côté de Moyon (50).

Zoé Bihan, sur le podium également, s’impose comme championne de Bretagne U19. Licenciée dans l’autre club dinannais, elle est revenue sur son intention: « Franchement, en ayant obtenu des titres sur route, sur piste et en VTT, je n’en ai aucune idée du nombre de maillots que je possède. Par contre, je sais que j’ai deux maillots de championne de France et j’aimerais continuer ma collection, dans deux semaines sur le vélodrome de Loudéac, où se disputeront les championnats nationaux de l’Avenir sur piste, devant mes supporters. »

L’an prochain, en deuxième année U19, elle sera attendue non seulement au niveau européen, mais aussi mondial.

Les classements

  • Elites messieurs : 1. Edgar Laurensot (VC Dinan) 21’03 » ; 2. F. Gaillard (VC Dinan) ; 3. J. Vaugrenard (Team Adris-la Crèpe).
  • Open messieurs : 1 Corentin Loridan (Morlaix CP) en 21’53 » ; 2. M. Jouanolle (Adris-La Crèpe).
  • Elites dames : 1 Joséphine Denieul (AS Romillé) en 24’39 » ; 2. S. Le Gleut (AC Lanester 56) ; 3. G. Moal (AC Lanester).
  • Open dames : 1 Ilona Rouat (Moëlan CC) en 24’18 » ; 2. L. Mahieu (AC Lanester 56).
  • Access messieurs : 1 Alan Lécuyer (AS Romillé).
  • Access dames : 1 Séverine Raison (CC Châteaugiron).
  • U19 messieurs : 1 Luc Royer (VCP Loudéac) en 21’19 » ; 2. G. Gicquel (OC Locminé) ; 3. A. Doltaire (Véloce Vannes).
  • U19 dames : 1 Zoé Bihan (TP Dinan Guinefort) en 25’05 » ; 2. E. Philippe (AC Lanester 56) ; 3. J. Rouat (Moélan CC).
  • U17 messieurs : 1 Layann Clovis (Véloce Vannes) en 12’54 ».
  • U17 dames : 1 Anaïse Fimes (AC Questembert) en 15’02 ».
  • U15 messieurs : 1 Léo Dalla Torre Joulkva (Moëlan CC) en 14’41 ».
  • U15 dames : 1 Valentine Annezo (Véloce Vannes) en 15’18 ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *