Diego Simeone : « Le comportement de João Félix est essentiel pour tout joueur au sein d’un effectif »

Diego Simeone aborde la situation de João Félix à l'Atlético Madrid, où son avenir est incertain.

Diego Simeone : « Le comportement de João Félix est essentiel pour tout joueur au sein d’un effectif »

Ce dimanche, l’entraîneur argentin Diego Simeone a évoqué la pré-saison prometteuse de João Félix, le footballeur international portugais, dont il attend beaucoup pour le match d’ouverture en Liga espagnole. Toutefois, le temps de jeu du jeune attaquant dépendra des circonstances de la rencontre.

Les attentes de Simeone envers João Félix

« Il a été bon, comme on a pu le constater. Le comportement est la clé que tout joueur doit adopter au sein d’un effectif : s’engager, s’entraîner au mieux et être réceptif aux propositions. À partir de là, il doit rivaliser avec ses coéquipiers, et le déroulement du match déterminera le temps de jeu qu’on pourra lui accorder, ou non, ce lundi », a déclaré le coach de l’Atlético Madrid en prévision du match contre le Villarreal.

Un avenir incertain à Madrid

La situation de João Félix à Madrid n’est pas assurée, alors que des discussions sur son transfert vers Chelsea prennent de l’ampleur. En ce moment, les clubs espagnols et anglais sont en pourparlers concernant le transfert de Conor Gallagher des Blues.

Retour à l’entraînement et statut actuel

João Félix a repris l’entraînement normalement avec le groupe madrilène et est inscrit sur la liste de la Liga. La saison précédente, il a été prêté au FC Barcelone, ce qui signifie qu’il n’a pas disputé de matchs avec l’Atlético Madrid depuis janvier 2023, période à laquelle il avait également été transféré à Chelsea durant le mercato d’hiver de 2022/23.

Un parcours tumultueux à l’Atlético

Le club madrilène a recruté le talentueux attaquant en provenance du Benfica à l’été 2019 pour plus de 120 millions d’euros. Cependant, la carrière de João Félix à l’Atlético a pris un tournant difficile, puisqu’il a vu son temps de jeu diminuer après une série de désaccords présumés avec Diego Simeone, et par la suite avec les supporters atléticos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *