Diego Pavia absent au match printanier de Vanderbilt - explications

Diego Pavia absent au match printanier de Vanderbilt : explications

Découvrez pourquoi Diego Pavia n'a pas joué au match printanier de Vanderbilt. Une décision pour préserver sa santé.

États-Unis

Diego Pavia n’a pas participé au match printanier de l’équipe de football américain de Vanderbilt, une décision motivée par une volonté claire de préserver la santé du quarterback vedette. Découvrez les raisons détaillées de son absence et ce que cela signifie pour la suite de la saison.

Une décision réfléchie : éviter les risques inutiles

Lors du match printanier, Diego Pavia n’a pas occupé son rôle habituel de quarterback titulaire. Il est resté aux côtés du staff technique, sans casque, vêtu d’un survêtement. Cette absence n’était pas due à une blessure, mais à une stratégie prudente du corps médical et des entraîneurs.

Le coach principal a expliqué après la rencontre du 12 avril : « Il y a plus à perdre qu’à gagner. Diego a réalisé un bon printemps. Nous avons limité ses opportunités de jeu en scrimmage. Traverser la majeure partie du travail était important, mais rien de ce qu’il aurait fait aujourd’hui n’aurait influé sur notre succès à l’automne. »

Gestion des blessures et protection du joueur

Au cours d’un scrimmage la semaine précédente, Pavia n’a joué qu’un peu plus d’un drive et demi avant de quitter le terrain. En 2024, il avait déjà participé à la saison malgré plusieurs blessures, ce qui a renforcé la décision de le préserver lors des entraînements et du match printanier.

Lors des séances d’entraînement, Diego portait un maillot sans contact et les entraîneurs ont délibérément évité de le confronter à de trop nombreuses situations risquées. Son efficacité réside énormément dans sa capacité à esquiver les plaquages, une qualité que l’équipe souhaite protéger.

Tim Beck, coordinateur offensif, a déclaré le 10 avril : « Nous avons considérablement limité ses répétitions. Aujourd’hui, il a un peu plus joué, mais nous devons faire en sorte que d’autres quarterbacks aient leurs chances pour les reps en situation réelle, car Diego a déjà démontré ce dont il est capable depuis plusieurs années. Les jeunes doivent en profiter davantage. »

Un effectif renforcé pour épauler Diego Pavia

Vanderbilt mise également sur une ligne offensive reconstruite pour aider à préserver la santé de Pavia. Un ajout important est survenu tardivement avec l’arrivée de Bryce Henderson, un tackle en provenance du Dakota du Sud. D’autres transferts viennent renforcer l’équipe, comme Jordan White de Liberty, Isaia Glass d’Oklahoma State et Sterling Porcher de Texas Tech.

Jordan White connaît bien Pavia pour avoir affronté son équipe, New Mexico State, lors de la saison régulière 2023 et en finale de la Conference USA, bien que Pavia n’ait pas joué ce dernier match. White commente : « Diego est incroyable. J’ai côtoyé plusieurs quarterbacks dans différents programmes, Diego est un excellent quarterback, en plus d’être un super gars avec une belle personnalité. »

Un leadership assuré en cas d’indisponibilité

En 2023, le remplaçant de Pavia du côté des Aggies, Blaze Berlowitz, a pris les premières répétitions durant le match printanier. Il semble en bonne position pour devenir le second quarterback de Vanderbilt en 2025 si Pavia devait de nouveau être confronté à des problèmes physiques.

Diego Pavia | Vanderbilt Football | Match Printanier | Blessures | États-unis
source:https://www.tennessean.com/story/sports/college/vanderbilt/2025/04/12/diego-pavia-vanderbilt-football-spring-game-injuries/83050639007/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *