
Didier Deschamps rassure sur Kylian Mbappé au Real Madrid
Didier Deschamps se montre confiant sur les débuts de Kylian Mbappé avec le Real Madrid, malgré des performances en demi-teinte.
Didier Deschamps rassure sur Kylian Mbappé au Real Madrid
Pour la première fois depuis que Kylian Mbappé a rejoint le Real Madrid, Didier Deschamps s’est exprimé face à la presse à propos de son capitaine. L’ancien attaquant du Paris Saint-Germain avait confirmé son transfert afin d’entamer son chapitre au sein de la Casa Blanca, où il a été présenté aux supporters le 16 juillet, quelques jours après l’élimination de l’équipe de France en demi-finale de l’Euro 2024 contre l’Espagne (2-1).
Des débuts prometteurs mais délicats
Kylian Mbappé a marqué lors de sa première apparition avec le maillot Merengue contre l’Atalanta en Supercoupe d’Europe (1-0). Cependant, il n’a pas su convaincre totalement le public lors de ses deux premiers matchs de Liga. Pas de quoi inquiéter Didier Deschamps, qui souligne que ces débuts sont le fruit d’un changement de club et que les ajustements prennent du temps.
« Il n’a fait que trois matchs, c’est un nouveau club, il a marqué. Il est avec des joueurs différents, une organisation peut-être différente. Même si ce sont des grands joueurs autour de lui, il y a forcément des automatismes à trouver, ça ne se fait pas en claquant des doigts », a déclaré le sélectionneur de l’équipe de France.
Une adaptation attendue
Didier Deschamps a également évoqué le contexte particulier du Real Madrid. Il n’a cependant aucun doute sur la capacité de Kylian Mbappé à s’adapter à ses nouvelles conditions de jeu. « Lui se sent bien, je l’ai vu plutôt en jambes, avec du jus. Évidemment, Kylian a toujours marqué des buts et il en marquera encore beaucoup. Il y a une exigence encore plus élevée là-bas. Il sait pourquoi, c’est son choix et il a tout pour que ça se passe bien et même très bien », a-t-il ajouté.
Gestion du temps de jeu
Avec les Bleus, le joueur de 25 ans évoluera dans un environnement qu’il connaît bien. Deschamps a été interrogé sur la façon dont il compte gérer le temps de jeu de Kylian Mbappé, surtout après une intersaison très courte. « Il y a toujours ce problème de calendrier, avec une nouvelle formule de Champions League, une phase de préparation pratiquement inexistante. C’est valable pour beaucoup de joueurs. La saison va être très longue. Les entraîneurs en club sont obligés de gérer les joueurs et je le ferai aussi, en étant à l’écoute de la situation des uns et des autres », a-t-il répondu.
Retour avec les Bleus
Kylian Mbappé retrouvera le Parc des Princes le 6 septembre pour affronter l’Italie, avant de recevoir la Belgique le 9 septembre à Lyon. Des matchs cruciaux qui lui permettront de se reassurer après ses premiers pas au sein du Real Madrid.