Didier Deschamps quittera l’équipe de France après 2026

Didier Deschamps quittera l’équipe de France après 2026

Didier Deschamps quittera son poste de sélectionneur des Bleus après le Mondial 2026.

France

Didier Deschamps, le sélectionneur de l’équipe de France et champion du monde en 2018, a annoncé qu’il quittera ses fonctions après le prochain Mondial en 2026. Cette information a été confirmée lors d’une interview diffusée ce mercredi sur TF1, où Deschamps a exprimé sa conviction d’avoir « fait son temps » à la tête des Bleus.

Une annonce attendue

Deschamps, qui dirige l’équipe depuis 2012, a indiqué : « Ça sera 2026. Je suis là depuis 2012, je suis prévu jusqu’en 2026… la prochaine Coupe du monde. Ça s’arrêtera là, parce qu’il faut que ça s’arrête à un moment. Dans ma tête c’est bien clair. » Le technicien de 56 ans terminera ainsi son parcours à l’issue du Mondial organisé aux États-Unis, au Canada et au Mexique, pour lequel la France n’est pas encore qualifiée.

Un parcours exceptionnel

Le départ de Didier Deschamps marquera la fin d’une période mémorable pour l’équipe de France. Sous sa direction, la France a remporté la Coupe du monde en 2018 en Russie et la Ligue des nations en 2021. Deschamps a également mené son équipe en finale de l’Euro 2016 et du Mondial 2022.

Après la défaite en finale de la dernière Coupe du monde face à l’Argentine, son contrat avait été prolongé de quatre ans, suscitant des critiques concernant le choix de prolonger sa présence, surtout après un Euro 2024 décevant bien que les Bleus aient atteint les demi-finales.

Les objectifs restants

Avant de quitter son poste, des défis restent à relever pour Deschamps. En mars, les Bleus devront affronter la Croatie en quart de finale de la Ligue des nations. Un succès pourrait les mener au « Final Four » de cette compétition en juin, suivi des qualifications pour la prochaine Coupe du monde, l’ultime défi de l’ancien capitaine, champion du monde en 1998.

Didier Deschamps lors d'une conférence de presse

Didier Deschamps | Équipe De France | Sélectionneur | Football | Mondial | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *