Didier Deschamps : Pas de prolongation prévue au-delà de 2026
Didier Deschamps, l’actuel sélectionneur de l’équipe de France, a précisé qu’il n’avait pas de visibilité au-delà de 2026. Alors qu’il lui reste encore deux ans de contrat, Deschamps s’est exprimé sur son avenir lors d’une interview accordée à Téléfoot sur TF1.
Pas de prolongation à l’horizon
« Je l’ai toujours dit : je ne veux pas continuer pour continuer, ce n’est pas un moteur pour moi (…) Une prolongation ? Ce n’est pas d’actualité, j’ai un contrat jusqu’en 2026, il n’y a pas de discussion », a-t-il déclaré. Deschamps a réaffirmé qu’il était toujours très motivé pour mener les Bleus jusqu’à la fin de son contrat.
Le sélectionneur a mentionné qu’il avait eu une rencontre fin juillet avec le président de la Fédération française de football, Philippe Diallo, pour discuter de sa vision et de ses ressentis. « L’ultime décisionnaire, c’est le président », a-t-il ajouté, soulignant l’importance de cette relation.
Une performance décevante à l’Euro
Rappelons que Didier Deschamps avait été prolongé après le Mondial au Qatar où il a conduit la France à la finale, perdue contre l’Argentine après une séance de tirs au but (3-3, 4-2). Cependant, l’équipe a connu des difficultés lors de l’Euro 2024, où elle a été éliminée en demi-finale par l’Espagne (2-1). Cette défaite a provoqué une certaine « déception » chez Deschamps, qui s’interroge sur la capacité de son groupe à obtenir de meilleurs résultats, notamment à cause de plusieurs blessures, dont celle de Kylian Mbappé.
« On n’arrive pas en demi-finale en claquant des doigts, on dirait que c’est le minimum syndical », a-t-il regretté. Bien qu’il ait reconnu des lacunes dans l’animation offensive de son équipe, il a insisté sur le fait qu’ils auraient pu être plus dangereux, malgré le faible nombre de buts marqués durant le tournoi, dont deux étaient des buts contre leur camp et un penalty transformé par Mbappé.









