Didier Deschamps confirme le retour de Mbappé en mars 2024

Didier Deschamps confirme le retour de Mbappé en mars 2024

Didier Deschamps assure que Kylian Mbappé sera présent en mars pour l'équipe de France, après une période d'absence.

France

La non-sélection de Kylian Mbappé à l’automne 2024 pour le dernier rassemblement de l’équipe de France de football a suscité de nombreuses interrogations. Didier Deschamps, le sélectionneur des Bleus, s’est exprimé sur le sujet dans un entretien accordé à *L’Equipe* publié le jeudi 13 février. Il a confirmé que l’attaquant du Real Madrid « sera là » lors des prochaines échéances, notamment pour les quarts de finale de la Ligue des nations, où la France affrontera la Croatie les 20 et 23 mars.

Les assurances de Didier Deschamps

« Il sera là, s’il ne lui arrive rien d’ici là », a déclaré Didier Deschamps. Il a ajouté que Kylian Mbappé est très attaché à l’équipe de France, malgré une période personnelle compliquée. « Il a retrouvé tous ses moyens, et ça se voit dans son jeu, et dans sa tête aussi. »

Retour sur la non-sélection de novembre 2024

Lors du dernier rassemblement en novembre, le technicien avait choisi de ne pas appeler Mbappé, qui venait d’être désigné capitaine des Bleus après la retraite d’Hugo Lloris. À ce moment-là, Mbappé n’avait pas encore retrouvé toute son efficacité sur le terrain et faisait l’objet de rumeurs dans la presse concernant une affaire de viol, finalement classée sans suite.

Son rôle de capitaine en question

Trois mois plus tard, Didier Deschamps reste discret sur les raisons de cette non-sélection. « Sur les raisons de cette non-sélection, je m’interdis de révéler les échanges que j’ai pu avoir avec les joueurs. Lui, il sait, moi, je sais, et à partir de là, tout va bien. »

Kylian Mbappé, dans une interview à Canal+, avait lui aussi respecté ce mutisme : « Le sélectionneur ne veut pas que ça se sache, et je le respecte totalement. »

Deschamps confiant pour l’avenir

En février 2024, le coach considère que la relation entre les Bleus et la star peut reprendre. Il estime que Mbappé n’a pas de raisons de renoncer à son rôle de capitaine. « Je n’ai pas de raisons aujourd’hui de dire qu’il ne sera pas capitaine en mars », a-t-il affirmé.

Les perspectives pour le futur

Didier Deschamps a également évoqué son départ prévu après la Coupe du monde 2026, mentionnant que Zinedine Zidane serait « un très bon candidat, naturel » pour le remplacer. Cependant, il a précisé que la décision finale reviendrait à Philippe Diallo, le président de la Fédération française de football.

Kylian Mbappé | Didier Deschamps | Équipe De France | Ligue Des Nations | France
source:https://www.lemonde.fr/sport/article/2025/02/14/didier-deschamps-assure-que-kylian-mbappe-retrouvera-l-equipe-de-france-de-football-en-mars_6546311_3242.html

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *