Diana Taurasi envisage son avenir dans la WNBA

Diana Taurasi hésite entre jouer une saison supplémentaire en WNBA ou prendre sa retraite.
États-Unis

Diana Taurasi, légende du basketball et future Hall of Famer, se trouve à un tournant de sa carrière alors qu’elle envisage son avenir dans la WNBA. Après une saison difficile pour les Phoenix Mercury, éliminés lors du premier tour des playoffs, Taurasi prend le temps de réfléchir à sa décision de continuer ou de prendre sa retraite.

Une décision réfléchie

Dans une déclaration à l’Associated Press, la joueuse de 20 ans a confirmé qu’elle ne prendrait pas sa retraite à la légère. « Je sais qu’une fois que je l’annoncerai, que ce soit dans un mois ou deux, cela sera définitif », a-t-elle déclaré. « Je suis encore en train de réfléchir, d’en parler avec ma femme Penny Taylor et les Mercury. »

Fin de saison et réflexion

Après l’élimination des Mercury face aux Minnesota Lynx, Taurasi a gardé le silence. « Je pense à cela chaque jour. Je souhaite prendre la bonne décision et je prends donc mon temps », a-t-elle ajouté. « Parfois, après une saison, la dernière chose à laquelle vous voulez penser, c’est à la suivante. »

Un avenir prometteur pour les Mercury

Taurasi a exprimé son enthousiasme concernant les recrues de l’équipe, notamment Natasha Cloud et Kahleah Copper, qui pourraient transformer les Mercury en candidates au titre. Elle se réjouit également de l’ouverture d’un nouveau centre d’entraînement de 100 millions d’euros, portant son nom, qui pourrait donner un coup de fouet à l’équipe.

Confrontation à l’eczéma

Récemment, Taurasi a également partagé son combat contre l’eczéma, une condition qui la touche depuis ses années à l’université. « J’ai passé beaucoup de temps à lutter contre cela, surtout en jouant au basket, où vous êtes constamment en maillot », a-t-elle révélé. Elle utilise un traitement à base de Dupixent après consultation avec son dermatologue.

Vers un rôle de propriétaire

Envisageant sa retraite, Taurasi est intriguée par l’idée d’investir dans une équipe. « J’adore l’idée d’avoir une position où je peux influencer une équipe, » a-t-elle déclaré. En observant l’impact du propriétaire Mat Ishbia sur la ville, elle affirme que cela pourrait être la prochaine étape pour les athlètes féminines. « C’est vraiment une direction dans laquelle je pense aller après ma carrière. »

Diana Taurasi | Wnba | Retraite | Mercury | Playoffs | États-unis

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *