Di Giannantonio : Pas d’excuses pour le wheelie malgré la blessure

Di Giannantonio ne doit pas s'excuser pour son wheelie, malgré sa blessure au MotoGP.
France

Fabio Di Giannantonio ne devrait pas présenter d’excuses pour avoir réalisé un wheelie, même s’il a été blessé lors de la première journée des essais de MotoGP à Sepang. Après avoir manqué le test de novembre à Barcelone pour se remettre d’une blessure, Di Giannantonio a eu l’occasion d’essayer le nouveau Ducati GP25 pour la première fois. Ce jour-là, il a réussi à se classer septième, à 0,710 secondes du meilleur temps réalisé par Fabio Quartararo de Yamaha.

Un début prometteur terni par une chute

Cependant, après la session, le pilote de 26 ans a chuté en tentant un wheelie, ce qui lui a causé une fracture de la clavicule gauche. Cet incident a mis fin prématurément à sa participation aux essais de Sepang, le forçant à retourner en Italie pour une opération de l’épaule.

Points de vue du directeur d’équipe

Uccio Salucci, le directeur de l’équipe VR46, a exprimé son soutien, soulignant que Di Giannantonio avait trouvé un bon rythme et avait même établi de bons temps avec des pneus usés. « Nous avions bien réglé la moto et Diggia commençait à aller très vite, » a-t-il déclaré. « Nous étions vraiment contents car la journée avançait dans la bonne direction. Malheureusement, cela s’est terminé avec sa chute. »

Fabio Di Giannantonio, VR46 Racing Team

Salucci a aussi évoqué la tentation pour les pilotes de réaliser des wheelies lors des essais. « Entre le virage 4 et 5, les pilotes de MotoGP veulent faire un wheelie. Quand il faut réaliser un bon chrono, nous ne pouvons pas nous permettre ça, mais quand il s’agit de s’amuser, les pilotes agissent selon leur instinct, » a-t-il ajouté.

Retour rapide envisagé malgré la blessure

Ce n’était pas la première blessure de Di Giannantonio à l’épaule gauche, ayant déjà subi une fracture lors d’un accident lors des essais pour le Grand Prix d’Autriche en août dernier. Toutefois, les premiers examens indiquent que les blessures actuelles sont moins graves, ce qui pourrait raccourcir son temps de récupération.

Bien qu’il ne sera pas en mesure de participer au test de Buriram prévu pour la semaine prochaine, le médecin a estimé qu’il pourrait revenir pour le Grand Prix, bien que cela reste à confirmer après des contrôles médicaux supplémentaires. « La fracture est complexe. Nous avons pris des radiographies et avons immédiatement contacté le professeur Castagna, le médecin qui a opéré Fabio en novembre, » a déclaré Salucci.

Fabio Di Giannantonio, VR46 Racing Team

Le directeur d’équipe a également mentionné que, bien que l’accident soit regrettable, il n’a pas souhaité que le pilote s’excuse pour son wheely. « Les pilotes doivent s’amuser, c’est dans leur nature, » a-t-il conclu. « Hier, après une année difficile, il avait retrouvé une moto qui le faisait sourire à chaque sortie. »

Di Giannantonio | Motogp | Vr | Blessure | Sepang | France
source:https://www.autosport.com/motogp/news/vr46-on-di-giannantonios-injury-he-doesnt-have-to-apologise-for-a-wheelie/10694286/?utm_source=RSS&utm_medium=referral&utm_campaign=RSS-ALL&utm_term=News&utm_content=uk

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *