Di Giannantonio face à Marquez et Bagnaia en MotoGP 2024

Di Giannantonio vise à rivaliser avec Marquez et Bagnaia en MotoGP 2024 sur la Ducati GP25.
France

Fabio Di Giannantonio a déclaré qu’il essaierait de « déranger » Marc Marquez et Francesco Bagnaia lorsqu’il disposera du même équipement que les pilotes officiels de Ducati en MotoGP l’année prochaine. Après une saison impressionnante avec une moto vieillissante en 2024, Di Giannantonio a signé un contrat directement avec Ducati pour piloter la dernière GP25 au sein de l’équipe VR46.

Un contrat avec Ducati

Les termes de cet accord lui confèrent le même statut que celui qui a permis à Jorge Martin de remporter le titre MotoGP 2024 avec Pramac. Cependant, tandis que Franco Morbidelli a également bénéficié de ce statut à Pramac cette année, Di Giannantonio sera le seul pilote hors de l’équipe officielle à obtenir une moto de spécifications factory et un soutien technique complet de la marque de Borgo Panigale.

Fabio Di Giannantonio, VR46 Racing Team

Un défi intéressant

L’Italien espère que cette opportunité lui permettra de rivaliser avec les anciens champions Marquez et Bagnaia en MotoGP, tout en estimant qu’il n’y aura pas trop de pression sur lui pour performer à un niveau élevé. « C’est une belle opportunité, c’est comme ça », a-t-il déclaré à GPOne. « Cette saison sur la GP25 sera une belle chance de devenir un pilote encore meilleur. »

Responsabilité accrue

« C’est une responsabilité, quelque chose que j’ai recherché toute ma vie, mais en même temps, nous ne sommes pas aujourd’hui les ‘rouges’, donc en réalité, nous pouvons encore ‘jouer’. La responsabilité d’être dans une équipe officielle est différente, là vous devez gagner. Je pense que ce type de responsabilité sera particulièrement ressenti par Pecco et Marc », a-t-il ajouté.

Apprendre des meilleurs

Di Giannantonio a également mentionné : « Nous pouvons nous amuser, essayer d’être les outsiders, nous pouvons essayer de les déranger, et cela me donnera également l’opportunité d’apprendre beaucoup d’eux en travaillant à leur même niveau. » Tout en regrettant de ne pas avoir obtenu de podiums cette année, il souhaite vraiment bien faire pour célébrer avec l’équipe.

Vers un nouveau départ

La carrière de Di Giannantonio en MotoGP semblait toucher à sa fin après 2023, alors que le champion six fois de la catégorie Marquez rompait son contrat chez Honda pour prendre la place de l’Italien chez Gresini. Toutefois, cette annonce a coïncidé avec une montée en forme pour Di Giannantonio, qui a obtenu sa première victoire en grand prix lors du Grand Prix du Qatar. Cette année, sous les couleurs de VR46, il a surpassé son coéquipier plus expérimenté Marco Bezzecchi, terminant à la dixième place du championnat des pilotes.

Des attentes élevées

Malgré une blessure à l’épaule gauche lors de la course en Autriche, qui l’a contraint à manquer les deux dernières courses de l’année pour subir une opération, Di Giannantonio reste optimiste. Le mois dernier, il était absent des tests de fin de saison à Barcelone, manquant ainsi l’opportunité d’essayer le nouveau prototype GP25. Cependant, après avoir reçu des retours positifs sur la nouvelle moto de la part de l’essayeur de Ducati, Michele Pirro, il est impatient de commencer ce nouveau chapitre lors des tests de Sepang en février.

« J’ai hâte de l’essayer pour comprendre ce que cela me fera ressentir », a-t-il déclaré. « D’après les commentaires éblouis de ceux qui ont essayé la GP23, puis d’être sur la GP25 [durant les essais], cela m’a surpris. »

Prendre son envol

« Je m’attends surtout à ne pas avoir à lutter autant pour rouler au rythme auquel nous étions habitués cette saison. Cela serait déjà un pas en avant significatif, car cela me permettrait d’optimiser mon style de pilotage, sans avoir à me concentrer sur l’optimisation du package. » Di Giannantonio aborde cette nouvelle saison avec des attentes élevées, conscient qu’il devra s’adapter à une nouvelle moto, mais convaincu de partir d’une excellente base.

Di Giannantonio Motogp | Di Giannantonio | Marquez | Bagnaia | Motogp | Ducati | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *