Di Canio critique Manchester United sur le transfert de McTominay

Paolo Di Canio dénonce la vente de Scott McTominay par Manchester United à Napoli.
France

Paolo Di Canio estime que les dirigeants de Manchester United devraient être arrêtés après leur décision de vendre Scott McTominay cet été.

Le transfert de McTominay à Naples

L’international écossais a quitté Old Trafford pour rejoindre Naples dans un transfert s’élevant à 27,5 millions d’euros. Cette décision a été motivée par la volonté des Red Devils de renforcer leur milieu de terrain avec l’arrivée de Manuel Ugarte. McTominay a d’abord joué en tant que remplaçant lors des deux premiers matchs de la Premier League avant de réaliser son transfert.

Un début prometteur en Italie

Le joueur de 27 ans s’est rapidement imposé en Italie. Sous les ordres d’Antonio Conte, il a déjà inscrit un but et délivré une passe décisive lors de ses deux dernières rencontres, permettant à Naples de se hisser en tête de la Serie A.

Les réflexions de Di Canio

Erik ten Hag avait des sentiments partagés concernant le départ de McTominay, mais Di Canio, attaquant vedette ayant joué à Sheffield Wednesday, West Ham et Charlton, est perplexe face à cette décision. Il a affirmé lors d’une interview avec Il Mattino : « Je dirais à ceux de Manchester United d’arrêter tous les dirigeants – ‘comment pouvez-vous laisser partir McTominay ?' »

La vision de McTominay sous Conte

McTominay, dont le régime alimentaire était supposé être surveillé après son transfert, est impressionné par son nouvel entraîneur Conte. « Le jeu de Conte est très flexible. Vous ne jouez pas à une seule position ; vous devez apprendre à faire plusieurs choses et absorber les bonnes informations pour aider vos coéquipiers à atteindre des résultats », a-t-il déclaré.

Il ajoute : « J’ai eu l’occasion d’occuper plusieurs postes sur le terrain, mais au milieu, j’ai à la fois attaqué et défendu comme le font les numéros 8 tactiquement. Je vise toujours à aider mes coéquipiers. »

Les ambitions de Naples

Di Canio pense que sous la direction de Conte, Naples peut remporter un autre titre en Serie A. Selon lui, la forme actuelle de la Juventus et d’Inter Milan pourrait aider, mais il est convaincu que Gli Azzurri ont la qualité nécessaire pour rivaliser.

Il explique : « Si l’Inter et la Juventus continuent comme cela, sans problèmes. Ils peuvent le faire même si les autres s’améliorent, à condition que Naples progresse dans ses manœuvres offensives, dans son travail défensif, et soit ‘méchant’ pendant les quatre-vingt-dix minutes. »

Le style de gestion de Conte

Di Canio met en avant la capacité de Conte à revigorer des équipes en difficulté. « Il arrive dans des environnements brisés, pleins de déceptions, et les remet sur le bon chemin », précise Di Canio. « Là où il arrive, il faut tout reconstruire depuis les fondations. C’est un magicien, capable de gagner là où l’année précédente, il n’y avait que des ruines. »

Scott McTominay

Scott McTominay | Manchester United | Napoli | Paolo Di Canio | Premier League | France

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *