Dewi Lake, le capitaine du pays de Galles, pourrait manquer le Tournoi des Six Nations 2024 après avoir subi une opération au biceps.
Une blessure préoccupante
Cette blessure est survenue lors d’un entraînement avec les Ospreys avant Noël. Lundi, Mark Jones, l’entraîneur de la région, a fourni un prognostic plus précis. Il a révélé que le talonneur de 25 ans pourrait être absent jusqu’à 12 semaines, ce qui le compromettrait pour l’ensemble du Tournoi des Six Nations.
Un retour avant la fin du Tournoi ?
Le dernier match du pays de Galles contre l’Angleterre est prévu à Cardiff le 15 mars, mais il existe une possibilité que Lake, qui est également en lice pour une sélection avec les Lions britanniques et irlandais, puisse revenir avant cette date.
Des perspectives de rétablissement
Mark Jones a commenté : « Je pense que 12 semaines est une estimation haute. Connaissant Dewi et en tenant compte de la qualité de la réhabilitation actuelle, tout ce que nous savons, c’est que l’opération s’est bien déroulée, et rien ne laisse penser qu’il ne pourra pas dépasser cet objectif. »
Il a ajouté : « Dewi a un mental incroyable, c’est un grand professionnel. Je lui ai envoyé un message pendant Noël et il est déterminé à réduire ce délai au maximum. »
Une situation délicate pour le pays de Galles
L’équipe de Warren Gatland traverse une période difficile, avec 12 défaites consécutives, et débute son Tournoi des Six Nations contre la France à Paris le 31 janvier. La position de talonneur pourrait devenir problématique pour l’équipe.
Des absences supplémentaires
Ryan Elias est également absent en raison d’une blessure au cou, bien que l’entraîneur des Scarlets, Dwayne Peel, ait déclaré à la BBC qu’il espérait un retour pour la mi-janvier. De son côté, Elliot Dee des Dragons a récemment fait son retour après une blessure à la cheville.









