Le FC Sochaux-Montbéliard a officialisé l’arrivée de deux nouvelles recrues le 1er septembre 2025, à l’issue d’un essai concluant. Prince Mendy, défenseur central, s’engage pour une saison, tandis que Julien Vetro, ailier droit, signe pour deux années. Le club a également annoncé le départ de Samy Benchama.
Prince Mendy, défenseur central
Formé au FCSM à ses débuts, Prince Mendy a poursuivi son parcours au sein du Doubs avant de rejoindre l’AS Cannes, SC Air Bel puis l’Olympique de Marseille. À Marseille, il évolue entre les U19 Nationaux et l’équipe réserve, sans être conservé après la saison 2013/2014. Par la suite, il enchaîne des saisons en National avec l’Étoile Fréjus Saint-Raphaël et Marseille Consolat, puis découvre la Ligue 2 BKT avec Quevilly Rouen Métropole en 2017. Relégué en National, il s’impose comme titulaire et confirme deux saisons de suite avant de rejoindre le Stade Lavallois en 2020. Après une expérience en D2 portugaise à l’UD Vilafranquense, il revient en National avec l’AS Nancy Lorraine, où il évolue pendant deux saisons. Libre du Fujairah SC, aux Émirats arabes unis, ce défenseur d’1,90 m apporte son expérience à Sochaux avec un total de 174 matches en National.
Julien Vetro, ailier droit
Repéré à l’âge de 15 ans par les Girondins de Bordeaux, Julien Vetro y signe son premier contrat professionnel le 23 août 2022. La saison suivante, il fait ses premières apparitions en Ligue 2 et marque son premier but contre Amiens SC. L’été 2024, les difficultés financières des Girondins l’orientent vers Burnley, alors en Championship, avant d’être prêté au Dundee FC en Écosse. Cette même année, il est appelé en équipe de France U20 pour une double confrontation face à l’Allemagne, sans jouer. De retour à Burnley, il évolue principalement avec les U21 de l’Academy avant de venir renforcer l’attaque sochalienne pour les deux prochaines saisons.
Départ de Samy Benchama
Après une saison au sein du club du Doubs et 29 matchs disputés en National sous les couleurs Jaune et Bleu, Samy Benchama rejoint Rodez Aveyron Football, afin de retrouver la Ligue 2 avec le club aveyronnais.
Ces mouvements témoignent d’une dynamique de renforcement du FC Sochaux-Montbéliard, avec des profils à la fois expérimentés et prometteurs, destinés à dynamiser l’effectif pour la saison à venir.









