Deux Guingampaises courent le marathon d’Auckland en Nouvelle-Zélande

Deux Guingampaises courent le marathon d’Auckland en Nouvelle-Zélande

Deux Guingampaises ont couru le marathon d’Auckland, portant haut les couleurs de la Bretagne lors de cette course mythique en Nouvelle-Zélande.

Nouvelle-Zélande

Elles ont porté haut et loin les couleurs de la Bretagne. Au pays des Kiwis, deux Guingampaises, Enora et Anna Nicolas, ont bouclé le marathon d’Auckland ce dimanche 2 novembre.

Le drapeau breton a flotté dans les rues d’Auckland. Deux Guingampaises, qui sont parties pour une année avec un Permis vacances-travail au pays des Kiwis, ont lié leur voyage à leur passion du sport.

Arrivées une semaine plus tôt sur l’île, elles ont parcouru les 42 195 kilomètres au lever du soleil, aux côtés de 3 000 autres engagés, respectivement en 4 h 20 pour Enora et 4 h 54 pour Anna.

Le parcours partait du quartier balnéaire de Devonport pour rejoindre le centre urbain d’Auckland, en longeant le littoral et en traversant le Harbour Bridge qui enjambe la baie.

Un tracé loin d’être plat, avec pas mal de dénivelés jusqu’au 16e kilomètre, pour atteindre le sommet du pont.

Pour elles, qui ont chacune couru plusieurs marathons — Enora s’était déjà frottée à l’Ironman Bayman (le triathlon du Mont Saint-Michel) trois semaines plus tôt — c’était un défi personnel et aussi une belle façon de découvrir autrement la ville.

Le pont n’est ouvert aux piétons qu’une fois par an, à cette occasion.

Côté ambiance, elles ont été interpellées par quelques Français mais ont surtout été surprises de voir les Néo-Zélandais, coureurs et supporters, ramasser les déchets.

Petit bémol pour les Françaises : l’absence de fruits sur les points de ravitaillement. Il n’y avait que de l’eau et des boissons énergétiques, elles sont donc parties un peu plus chargées.

À l’arrivée, la diaspora bretonne a pu se réconforter d’une crêpe, dans un camion tenu par un Landernéen.

Place à la découverte du pays, par de la randonnée sportive, pour les deux Kalon Kiwi, à suivre sur le compte kalon.kiwi sur Instagram, qui n’en ont pas tout à fait terminé avec le marathon. Anna a été tirée au sort pour participer au marathon de Sydney en août 2026.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *