Deschamps : son dernier match en France face à l'Ukraine

Deschamps : son dernier match en France face à l’Ukraine

Qualifiée pour le Mondial 2026 grâce à une victoire 4-0 sur l'Ukraine, l'équipe de France peut voir Didier Deschamps vivre son dernier match sur le sol français.

France

Didier Deschamps signe une nouvelle étape dans son parcours à la tête des Bleus. Le 13 novembre, le sélectionneur en poste depuis l’été 2012 a validé sa quatrième Coupe du monde consécutive. Après les succès là-bas en 2018, les promesses du Brésil 2014 et les déceptions de 2022 au Qatar, le 13 novembre pourrait être le Deschamps dernier match en France.

Le calendrier commence à se dessiner

En battant l’Ukraine au Parc des Princes par 4-0, l’équipe de France se qualifie pour le Mondial 2026, qui se disputera au Canada, aux États-Unis et au Mexique du 11 juin au 19 juillet 2026. Il s’agira alors peut-être de la dernière échéance du technicien basque sur le banc des Bleus sur le sol français, avant de passer le relais à l’issue du tournoi international.

Après avoir conclu la phase éliminatoire avec un cinquième succès en six journées et un nul, lors du déplacement en Azerbaïdjan (3-1) ce dimanche, une question se pose sur l’avenir du double champion du monde: le reverra-t-on sur le banc français lors d’un match sur le sol hexagonal avant le Mondial nord-américain ?

“J’aurais le temps de regarder tout ce qui a été fait”

Interrogé au micro de TF1 après le succès sur l’Ukraine, Deschamps a affirmé ne pas être nostalgique et de regarder aujourd’hui et demain. Il a ajouté qu’il aurait le temps, après le mandat, de prendre connaissance de tout ce qui a été accompli et que ce serait probablement sa dernière apparition avec l’équipe de France sur le territoire national.

En attendant l’officialisation de son successeur, qui devrait vraisemblablement être Zinédine Zidane, l’ancien capitaine devrait sans doute recevoir un hommage à l’issue de son mandat.

Le 13 novembre demeure donc une date marquante dans la qualification, réalisée face à l’Ukraine au Parc des Princes, potentiellement le point final d’une ère sur le sol français.

Photo de Florian Sermaise
Photo : Florian Sermaise

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *