Deschamps critique prestation Bleus Azerbaïdjan

Deschamps critique prestation Bleus Azerbaïdjan

Après la victoire 1-0 sur l’Azerbaïdjan, Didier Deschamps critique la prestation des Bleus, appelant à plus d’intensité en première période et saluant le retour de Thauvin.

France

Didier Deschamps n’a clairement pas apprécié la prestation des Bleus lors du match de vendredi face à l’Azerbaïdjan. L’ancien milieu de terrain pourrait même avoir rappelé à l’ordre ses joueurs à la pause après une première période insuffisante.

Didier Deschamps lors d’un match
Didier Deschamps après le match contre l’Azerbaïdjan

La comparaison avec le passé est évoquée: Aimé Jacquet avait aussi levé la voix à la pause lors d’un précédent rendez‑vous contre l’Azerbaïdjan en France en 1995, après lequel les Bleus avaient ensuite retrouvé de la solidité et des résultats rassurants. Trente ans plus tard, l’ex‑milieu de terrain n’est pas seul à devoir faire passer des messages dans les vestiaires.

À la mi‑temps, les Bleus ne menaient que 1‑0, Mbappé étant l’élément clef d’un moment d’éclair, sans que l’équipe donne l’impression d’être pleinement satisfaite. « On a obtenu le résultat qu’on voulait, mais sur la manière non, surtout en première période », a confié Deschamps. « On a mis trop de temps dans la circulation du ballon, on a manqué de verticalité et de vitesse face à un bloc aussi bas. »

« Avec les entrants et la fatigue en face, on a eu beaucoup plus d’opportunités en seconde période, c’était mieux. Je ne vais pas sauter de joie. OK, on a gagné, c’était prévu, mais on doit faire mieux en première période », a-t-il insisté, n’hésitant pas à pointer certains joueurs, notamment Michael Olise: « Ce n’est pas son meilleur match ».

La seule note positive est l’entrée tonitruante de Florian Thauvin, de retour en Équipe de France après six années et auteur d’un but deux minutes après son entrée en jeu. Le coach basque a salué ce retour: « C’est très bien pour nous et pour lui. Évidemment, comme tous les joueurs il est heureux d’être là. Il a toujours eu ses qualités techniques, d’adresse devant le but, et il est entré avec plein d’envie et d’enthousiasme. Je suis content pour lui qu’il ait pu marquer, c’est un moment de bonheur pour lui. Il était très heureux de nous rejoindre, ça se voit, il est épanoui. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *