Des légendes de Manchester United se sont réunies pour une bonne cause lors du gala inaugural Champions for Children, qui s’est tenu à Manchester. Réunissant des étoiles du football et d’autres célébrités, cet événement a pour but de collecter des fonds pour le Royal Manchester Children’s Hospital et la Fondation 92.
Un événement mémorable
Ryan Giggs et Nicky Butt, deux des figures emblématiques de la classe de ’92, étaient présents, accompagnés de leurs anciens coéquipiers Wes Brown, Phil Bardsley et Darron Gibson. L’événement s’est déroulé dans le splendide cadre de Victoria Warehouse, à proximité d’Old Trafford. Le gala a débuté par une vidéo qui présentait les actions des deux associations caritatives et l’impact financier qu’elles permettront d’avoir sur la vie des jeunes dans le nord-ouest de l’Angleterre.
Des stratégies innovantes pour le soutien communautaire
Fondée en 2018 par la classe de ’92, la Fondation 92 a pour mission de travailler avec plusieurs groupes communautaires à Salford et dans le Grand Manchester, en mettant l’accent sur l’amélioration des vies à travers le sport, l’éducation et des projets sur mesure. L’accent est mis sur le bien-être physique et mental des personnes aidées.
Les fonds récoltés durant la soirée iront également soutenir deux projets spécifiques au Royal Manchester Children’s Hospital, qui est le plus grand et le plus occupé d’Angleterre, s’occupant chaque année de plus de 285 000 enfants et jeunes de la région.
Des résultats incontestables
Yvonne Harrison, présidente des trustees de la Fondation 92, a souligné l’importance de cet événement : « C’est incroyable de voir autant de personnes se rassembler pour collecter des fonds vitaux pour nos deux organisations. Ce soir, nous allons faire une vraie différence pour de nombreux jeunes dans la région du Grand Manchester. »
Kathy Cowell OBE, présidente du Royal Manchester Children’s Hospital, a également remercié les participants : « Merci à chacun de vous qui a contribué à cette collecte de fonds exceptionnelle, ce soutien aidera nos patients à progresser vers une vie pleine et indépendante. »










