Des joueurs de ‘Last Chance U’ poursuivent Netflix pour compensation

Des joueurs de 'Last Chance U' portent plainte contre Netflix pour compensation et diffamation. Une affaire à 30 millions de dollars.
États-Unis

Six anciens joueurs présentés dans la série « Last Chance U » ont déposé une plainte contre Netflix, la National Junior College Athletic Association et le East Mississippi Community College, l’établissement mis en avant lors des deux premières saisons de la série, selon un document de la cour du comté de Los Angeles. Les plaignants réclament 30 millions d’euros après avoir déclaré qu’ils n’avaient reçu aucune compensation pour leur apparition dans le documentaire et qu’ils avaient été contraints de signer les contrats initiaux avec Netflix.

Les plaignants

Les plaignants mentionnés dans la plainte sont John Franklin III, ancien quarterback et receveur à Florida State et Auburn, Ronald Ollie, C.J. Reavis, De’Andre Johnson, ancien signe de Florida State qui a par la suite joué quarterback à Florida Atlantic et Texas Southern, Tim Bonner et Isaiah Wright.

Les enjeux de la plainte

« La popularité du programme a été à la fois une bénédiction et une malédiction », indique le dépôt de plainte. « Les plaignants ont rencontré des obstacles à l’emploi et ont lutté pour être perçus sous un jour positif après la diffusion de l’émission. En revanche, chacun des défendeurs a tiré profit financièrement de l’émission et leurs carrières ont prospéré depuis sa sortie. Ne vous méprenez pas, chacun des défendeurs a été indûment enrichi en s’immisçant dans la vie privée des plaignants, profitant injustement d’eux grâce à leur pouvoir de négociation supérieur, manipulant les caractères de nombreux plaignants, ainsi que d’autres moyens, pour leur propre profit financier tout en sacrifiant toute bonne réputation que les plaignants avaient. »

Présentation de « Last Chance U »

« Last Chance U », diffusée sur Netflix de 2016 à 2020, est une série documentaire réalisée par Greg Whiteley, également cité comme défendeur dans la plainte. Elle suit la vie et les exploits sur le terrain de joueurs de junior college issus de différents programmes à travers le pays.

Last Chance U | Netflix | Plainte | Compensation | Joueurs | Documentaire | États-unis
source:https://www.cbssports.com/college-football/news/former-last-chance-u-stars-sue-netflix-njcaa-over-compensation-portrayals-in-popular-documentary/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *