
Des joueurs de Last Chance U attaquent Netflix pour 30 millions
Six anciens joueurs de football américain universitaire, ayant participé à la série-documentaire « Last Chance U », ont décidé de porter plainte contre Netflix pour ce qu’ils considèrent comme une mauvaise représentation de leur image. Dans cette action en justice, ils réclament 30 millions d’euros de dommages et intérêts.
Des accusations de déformation
Ces joueurs estiment que leurs histoires ont été déformées dans la série, ce qui aurait entraîné des répercussions néfastes sur leurs carrières. Ils jugent leur représentation à l’écran « fausse, offensante et préjudiciable ». Les plaignants affirment également que la plateforme ainsi que le réalisateur et producteur exécutif, Greg Whiteley, ainsi que l’East Mississippi Community College (EMCC) et la National Junior College Athletic Association, en ont profité pour générer des profits.
Les effets sur la carrière des joueurs
Ronald Ollie, l’un des plaignants, soutient que son image dans la série a compromis ses chances de poursuivre une carrière dans le football. Selon lui, il a été dépeint comme un joueur fainéant manquant d’éthique.
Des contrats flous et aucune compensation
Les autres joueurs mentionnés dans la plainte, à savoir John Franklin III, Cary Sidney Reavis II, Deandre Johnson, Tim Bonner et Isaiah Wright, ont déclaré avoir signé des contrats sans en comprendre les modalités exactes. De plus, ils affirment n’avoir pas été en mesure de consulter un avocat avant de signer. Ironiquement, ils n’auraient reçu aucune compensation pour leur participation à la série et ignoraient que le documentaire serait diffusé.
Réponse de Netflix
Pour l’instant, Netflix n’a pas commenté cette plainte suite aux accusations formulées par les anciens joueurs de « Last Chance U ».