Des fans de football brésiliens regardent un match sur grand écran
Des supporters de football brésiliens ont eu une expérience unique lors du match de Serie A entre Palmeiras et Botafogo, regardant le jeu sur grand écran alors qu’ils étaient assis dans le stade, juste derrière l’un des buts. Leur vue était obstruée par la scène d’un concert prévu le lendemain.
Une initiative originale de Palmeiras
Plutôt que de fermer la tribune au Allianz Parque, le club de Palmeiras a décidé d’offrir aux supporters l’opportunité de visionner le match sur un grand écran, gratuitement. Cette initiative visait à permettre aux fans de profiter de l’atmosphère du stade malgré l’obstruction.
Un concert en prévision
Le blocage de la vue était dû à la mise en place d’une scène pour un concert de Roberto Carlos, chanteur-compositeur brésilien reconnu, qui avait été programmé avant que la Fédération brésilienne de football (CBF) ne fixe la date de ce match crucial entre Palmeiras et Botafogo.
Allianz Parque : un lieu d’événements
Le stade Allianz Parque, avec une capacité de 44 000 places à São Paulo, accueille des concerts depuis 2014, Paul McCartney ayant été le premier artiste à s’y produire. En 2023, Taylor Swift y a donné trois concerts dans le cadre de sa tournée Eras, tandis qu’Iron Maiden et Bring Me the Horizon sont également attendus avant la fin de 2024.
Une tradition pour les grands matchs
Habituellement, lors des concerts durant la saison de football, une tribune derrière le but est fermée pour permettre la mise en place de la scène. Toutefois, en raison de l’importance de ce match, avec Palmeiras et Botafogo à égalité de points en tête de la Serie A, le club a choisi d’installer un grand écran à l’arrière de la scène, permettant ainsi à plus de supporters d’assister à la rencontre de manière alternative.
Cette section était ouverte uniquement aux membres du club Avanti de Palmeiras. Ce n’était pas la première fois que le club instaurait cette mesure pour un match important. En 2022, une expérience similaire avait été offerte lors de la finale du Campeonato Paulista contre São Paulo, et lors d’une rencontre de Serie A contre Fortaleza, qui a permis au club de remporter le titre de champion.
Le résultat du match
Botafogo a remporté cette rencontre avec un score de 3-1, prenant ainsi une avance de trois points sur Palmeiras en tête de la Serie A avec deux matchs restants.