Des bars se tournent vers DAZN pour diffuser la Ligue 1

Malgré un coût élevé, des bars choisissent DAZN pour diffuser la Ligue 1 et attirer les amateurs de football.

Des bars se tournent vers DAZN pour diffuser la Ligue 1

Facturé 200 euros par mois, l’abonnement proposé par DAZN suscite des réactions mitigées auprès des établissements habitués à retransmettre la Ligue 1. Bien qu’ils hésitent, certains bars font le choix de se tourner vers cette plateforme pour attirer les clients.

Au Fût et à Mesure a souscrit à l’abonnement DAZN.

Au Fût et à Mesure a donc décidé de souscrire à l’abonnement DAZN.

Au Fût et à Mesure a souscrit à l’abonnement DAZN.

La tendance est marquée par des bars qui, malgré des réticences, prennent l’initiative de proposer la Ligue 1 à leurs clients.

Au Fût et à Mesure a souscrit à l’abonnement DAZN.

Une réticence face au coût

Cette nouvelle offre ne fait pas l’unanimité. En effet, le coût élevé de 200 euros par mois pour diffuser la Ligue 1 reste un obstacle pour plusieurs établissements. « Nous n’avons pas la chaîne et personne ne nous a fait de remarque à ce sujet », confie un employé du Saint James Pub, un lieu qui était autrefois le point de rencontre des passionnés de football français.

Les bars qui font le choix de DAZN

Malgré la réticence générale, au moins quatre établissements ont décidé de se lancer et de souscrire à l’offre. Richard Delgenes, avocat et cogérant de l’Instant, un bar-restaurant, explique : « À 200 euros par mois, cela représente 2500 euros par an, c’est compréhensible que cela donne à réfléchir, mais nous avons finalement décidé de faire le pas. »

Le bowling Central Park, quant à lui, a également opté pour l’abonnement et respectera la demande de ses clients férus de football. « Nous savons que le football attire notre clientèle. Même si cela a un coût, nous sommes convaincus que c’est une bonne décision », affirme Jean Blocquaux, le directeur commercial. Les matchs seront diffusés sur plusieurs écrans dans le bowling, permettant ainsi aux clients de déguster les rencontres tout en jouant.

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Stratégies pour attirer les clients

Matthieu Tomassoni, cogérant d’Au Fût et à Mesure, a pris une décision rapide : « Notre localisation en fait un bar à vocation sportive, il était donc essentiel de rejoindre DAZN. Bien que l’abonnement soit élevé, cela permettra d’attirer plus de monde et d’offrir aux Carolomacériens l’opportunité de suivre la Ligue 1. C’est une situation gagnant-gagnant », explique-t-il.

En effet, cet abonnement pourrait permettre de rassembler des amateurs de football qui ne souhaitent pas débourser 29 euros par mois pour voir les aventures de la Ligue 1.

Une passion légèrement en déclin

Paradoxalement, cette montée en puissance des abonnements coïncide avec une baisse d’intérêt pour le football dans certaines villes. En effet, au fil des années, l’absence d’un club en haut de l’affiche a atténué l’enthousiasme des Carolomacériens pour le sport.

Les établissements comme l’Instant et Central Park espèrent redynamiser cette passion pour la Ligue 1, tout en attirant des clients dans une ambiance conviviale et festive.

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