Derby County a battu Bristol City 5-0 à Ashton Gate, se plaçant en tête des places qualificatives pour les play-offs du Championship. Dès la 13e minute, Brewster a ouvert le score d’un tir ras de terre du droit, après un centre venu de la gauche par Callum Elder. Peu après, Brereton Diaz a inscrit le deuxième but: une passe de Bobby Clark a permis à Brereton Diaz de marquer d’un tir entre les jambes d’un défenseur, dans un angle serré, à 12 mètres. Derby a pris le contrôle des échanges et Brereton Diaz a failli porter le score à 2-0 sur un corner à la 32e minute. Puis, à la 36e minute, Derby a fait le break: Brereton Diaz a servi Clark qui, lancé sur la droite, a conclu d’un tir croisé au fond des filets après une déviation de l’arrière-garde locale.
La seconde période a été moins chargée offensivement pour Bristol City, malgré les ajustements opérés par les deux équipes. Gerhard Struber a remplacé Mark Sykes et Sam Bell par Sinclair Armstrong et Neto Borges au retour des vestiaires. Lorsque ces changements n’ont pas modifié le cours du match, Derby a effectué un troisième changement à la 63e minute avec Delano Burgzorg, en prêt de Middlesbrough, à la place de Scott Twine.
Le quatrième but est venu à la 66e minute: Patrick Agyemang a pris de la hauteur pour reprendre de la tête un centre et tromper le gardien, renforçant l’emprise des Rams. Le manager de Derby, John Eustace, a ensuite pu faire tourner son effectif dans les dernières minutes en faisant entrer Jaydon Banel, prêté par Burnley, et Andreas Weimann; Armstrong et Burgzorg ont tenté d’autres occasions sans succès.
Dans le dernier quart d’heure, Derby a continué d’imposer son rythme et a évité un cinquième pero grâce à Rob Dickie, qui a détourné un tir d’Owen Eames sur la barre. Salvesen a ensuite scellé le score deux minutes avant la fin en transformant le centre de Weimann dans la surface, pour conclure le festival à 5-0.
Les entraîneurs
Gerhard Struber (Bristol City): « Dès la première seconde jusqu’à la dernière, nous n’étions pas prêts. Derby a fait du bon travail contre nous dans tous les domaines, ils étaient un cran au-dessus, plus rapides et dans les duels physiques nous avons été dépassés. Dans cette direction, on ne peut pas gagner un match lorsque l’on ne peut pas faire preuve de résilience. Aujourd’hui n’était pas notre journée ni notre standard. »
John Eustace (Derby County): « C’était une excellente performance. Nous affrontions une très grande équipe et nous avons été très cliniques, ce qui était vraiment satisfaisant. Nous aurions pu gagner plus de matches à domicile cette saison, mais nous travaillons dur; nous sommes un groupe très uni dans le vestiaire et il y a 16 gros matches à venir. Le premier objectif est d’atteindre 50 points, nous en sommes à cinq. L’objectif est la progression, il s’agit de reconstruire ce club et il y a un groupe de joueurs fantastiques. »








